Lecteur audio sous Linux

Cherche foobar2000-like

a marqué ce sujet comme résolu.

Salutations les agrumes !

Je cherche un lecteur audio sous Linux. Facile, me direz-vous, il y en a une pléthore.

Sauf que visiblement, mes besoins sont trop simples… En gros, j'ai une grosse masse de musique triée dans les dossiers qui vont bien (par genre, sous-genre, artistes, albums).

Je cherche un lecteur audio qui ait ces fonctionnalités :

  • Affichage des pistes audio en respectant l'arborescence du disque dur
  • Liste de lecture : je peux mettre des morceaux ou des albums dans la liste, et ils sont lus.
  • Je peux parcourir cette liste de lecture comme je veux
  • J'ai rien à faire des milliards de fonctionnalités supplémentaires qu'on peut imaginer

Assez curieusement, le premier point semble être très compliqué à avoir… la plupart des lecteurs proposent une vue par artiste / album, ce qui ne me convient pas (trop d'artistes, typographies différentes) et aucune vue par emplacement sur le disque.

Rythmbox (le lecteur par défaut de Gnome) réussit même l'exploit de ne pas gérer le point 3 ! En effet, tout morceau commencé à être lu dans la liste disparaît de cette liste une fois lu…

En gros, pour ceux qui connaissent, j'utilise foobar2000 sous Windows. C'est con, c'est simple, mais ça marche nickel et ça ne m'emmerde pas. Si quelqu'un connaît un équivalent sous Linux, je suis preneur !

Perso je suis un grand fan de QuodLibet. Il est simple et efficace et il est possible de choisir le type de vue que tu veux, dossiers compris. D'ailleurs il y a un éditeur de tag intégré qui est très puissant et te permet de déplacer tes fichiers suivant des templates liés au tags.

De mémoire (parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé), tu peux faire des play-lists fixe et tu à en plus une liste de lecture courante, qui te permet de rajouter tes chansons sans que ça affecte la play-list du disque.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte