Raspberry Pi 2 Model B

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je sais pas si faire un sujet rien que pour ça est bien utile, mais pour ceux que ça intéresse, un nouveau Raspberry Pi B est sorti apparemment. Il serait au même prix que l'ancien, bien plus sympa au niveau des composants et compatible avec Windows 10 :)

Un peu plus d'informations ici : http://www.raspberrypi.org/raspberry-pi-2-on-sale/

+2 -0

Pas vraiment, les arm v7a n'ont pas du tout les perfs au MHz des processeurs de PC (ni la conso électrique d'ailleurs), surtout les cortex A7, qui sont fait pour consommer peu. Avec un Quad A15 à 2GHz, on peu discuter, là, c'est juste pas au niveau.

Accessoirement, ils ont beau avoir documenté leur vieux VideoCore4, ça reste un des fondeurs où on a le plus de mal à obtenir de la doc et du support. Je ne suis pas près de bosser avec leurs chips sans avoir une doc complète préalablement.

Enfin ARMv7 !

Accessoirement, ils ont beau avoir documenté leur vieux VideoCore4, ça reste un des fondeurs où on a le plus de mal à obtenir de la doc et du support. Je ne suis pas près de bosser avec leurs chips sans avoir une doc complète préalablement.

Natalya

HS : 2 mois (multiples relances) pour qu'ils investiguent une séquence d'alim qui respecte pas leur datasheet sur notre carte mais aussi sur leur ref board… pour conclure que en gros c'est pas trop grave ça réduit juste la durée de vie sur le long terme :-°

Bonjour !

Je viens de me rendre compte que le Raspberry Pi 3 est sorti la semaine dernière pour les 4 ans de la petite carte !

Il y a pas de gros changements par rapport à la version 2, mais c'est toujours appréciable :

  • 1.2GHz 64-bit quad-core ARM Cortex-A53 CPU
  • Integrated 802.11n wireless LAN and Bluetooth 4.1

https://www.raspberrypi.org/blog/raspberry-pi-3-on-sale/

Voila tout :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte