Ça fonctionne comment pour la faire fonctionner depuis l'étranger ?

Pour autant que ce soit possible

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !

J'explique.

J'ai reçu ce main un mail d'un site de recrutement français. Seulement, vous vous en doutez, étant Suisse (et qui plus est très casanier, et actuellement en poste), je n'ai pas trop d'intérêt à aller travailler à l'étranger, je ne me suis donc pas inscrit sur un tel site.

Non seulement ils m'ont contacté dans le cadre d'un mail personnalisé, mais en plus ils ont utilisé une adresse mail que je ne divulgue pas. J'imagine qu'on a voulu me faire une sorte de blague, mais là n'est pas la question.

J'aimerais savoir s'il y a possibilité, en tant que Suisse et résident suisse, de faire en sorte qu'ils détruisent toutes les informations me concernant qu'ils ont en leur possession ?

Merci d'avance

+0 -0

Je me trompe peut-être, mais j'aurais tendance à penser que si le site effectue ses traitements en France, il est soumis aux réglementations CNIL, peu importe l'origine des données traitées. Donc pour moi, tu serais en droit de faire fonctionner ton droit d'opposition en contactant le responsable du traitement du site.

+1 -0

La dernière fois que j'ai changé de numéro de telephone, l'ancien propriétaire dudit numéro l'avait laissé trainer un peu partout sur le net, sur des annonces. Je recevais régulièrement des appels à ce propos. J'ai cantacté, par mail, les dits sites en leur précisant que conformemant à la loi je demandais leur retrait. Le tout poliment mais ferme. Tous on répondu et fait les démarches en 2-3 jours maximum.

Il suffit de les contacter pour leur demander et en général ça suffit. De toute façon ils n'ont aucun interet de te contacter si tu n'es pas intéréssé, surtout si ils font des mails personalisés, tu leur fera économiser du temps.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte