Cross Plateform Console Librairy

Librairy cross plateforme qui permet de s'amuser avec la console pour windows et linux !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous présenter un petit projet sur lequel je travail seul depuis maintenant 2 mois, mais tout d'abord je vais me présenter.

Donc, je suis étudiant en terminale STI2D (spécialité SIN), j'ai 17 ans. Je suis passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge. Après mon bac j'espère intégré l'IUT de Montpellier en informatique.

Présentation du projet :

Je voulais créer un petit projet personnel qui fonctionne dans la console et qui soit cross plateforme, j'ai alors chercher sur le net une librairie qui me permettent ceci, et c'est alors que j'ai entendu parler de pdcurse et curse. Cependant cela ne répondait pas à mes besoins, je me suis alors mis en tête de créer ma propre librairie portable.

Pour ça j'ai choisi le C++ (afin de m'y perfectionner). Je n'utilise aucune autre librairie externe si ce n'est Xlib pour linux afin de redimensionner la console.

Téléchargements :

Vous pouvez télécharger la dernière version de la librairie (1.0) ici.

Instalation :

Afin de faire fonctionner la librairie correctement il faut juste lancer votre IDE et ajouter une librairie, vous sélectionner ensuite le fichier .lib correspondant à votre système d'exploitation dans la dossier lib.

Utilisateur de linux vous devrait aussi ajouter la librairie X11. De plus pour les linuxiens je vous conseil XTerm, c'est celui qui fonctionne le mieux avec ma librairie à l'heure actuelle.

Il ne reste plus qu'a rajouter au début de votre fichier :

1
#include "include/CL.h"

Afin de s'assurer que tout fonctionne bien copier coller ce code dans votre IDE :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
/**