We-Start - Everything begins here

Tout commence ici

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je suis un jeune passionné par la programmation et par les nouvelles technologies en général. J'ai d'abord appris l'HTML puis le CSS avant de découvrir le Python.

Mais je vais plutôt vous présenter mon projet que j'ai baptisé We-Start.

Le logo de We-Start

En savoir plus sur le projet

Génèse

Au départ, je me suis lancé dans We-Start afin de m'améliorer en CSS et d'apprendre à utiliser Bootstrap en me créant une page d'accueil hébergée en local (qui redirigeait les requêtes sur Google ou Bing). Mais je remarquais que ce n'était pas très pratique, je voulais alors rendre ma page d'accueil plus ergonomique, plus intelligente, plus fonctionnelle, j'ai alors tout recommencé. Je voulais le refaire en Python avec la possibilité d'installer des Plugins permettant d'accéder à ce qu'on veut simplement. J'ai plus tard décidé de rendre We-Start Open-Source car cela permettra peut-être d'avancer plus vite et mieux sur ce projet.

Généralités et avancement

We-Start est donc une page d'accueil hébergée en local sur votre ordinateur qui permet de rechercher ce que vous souhaitez sur une trentaine de site web et d'installer des Plugins qui peuvent faire à peu près n'importe quoi.

We-Start est disponible au téléchargement : Sur GitHub, il est par contre nécessaire d'installer Python 3.2.

Instruction pour l'installation :
  1. Installer Python 3.2.
  2. Dé-zipper le fichier (obtenu en cliquant ici) à la racine de votre disque dur.
  3. Renommer le répertoire We-Start-master en We-Start (C'est facultatif mais plus agréable).
  4. Euh … C'est tout ! Vous n'avez plus qu'à lancer le fichier "Server.py" et vous rendre à l'adresse http://localhost:8080

Objectifs

Mon objectif est d'arriver à fournir une page d'accueil pratique et - surtout – communautaire car au travers de cette démarche j'espère qu'une petite communauté permettra de faire évoluer plus rapidement le projet.

La page d'accueil La recherche de "GitHub"

Le projet et son originalité

A ma connaissance, We-Start est la seule page d'accueil hébergée en local capable de proposer une recherche à l'aide de 30 moteurs simultanément, triée par catégories incluant une traduction de la requête. D'autres fonctionalités viendrons enrichir le résultat de la recherche avec We-Start. De plus, étant donné que We-Start est Open-Source, l'ensemble des fonctionalités sont modifiables, ce qui rend l'application entièrement personnalisable.

+1 -0

Un petit lien vers le projet ? :)

Éventuellement un screenshot ? J'avoue que ta présentation me laisse un peu perplexe.

Nek

Oui j'ai eu un problème lors de l'écriture de la présentation, je corrige sa très vite. En attendant voici le lien GitHub du projet : We-Start Je penserait aussi à ajouter quelques screenshot ;) comme ceux-ci : Image utilisateurImage utilisateur

EDIT: La présentation à été édité

+0 -0

Salut,

J'ai un peu de mal à voir l'utilité du projet. (plus d'explications ?)

Niveau design je trouve personnellement qu'il y a quelques incohérences (point de vue personnel), comme le input et le bouton. Ce dernier est trop "carré" pour moi quand on voit que ton input lui s'offre un joli border-radius. Je trouve d'ailleurs cette dernière un peu longue (width). Et je verrais bien le bouton passer en dessous. un peu à la Google.

En regardant le screenshot avec GitHub, je pense que tu peux un peu améliorer les résultats de la recherche, c'est bizarre on dirait que c'est posé là comme ça.

Voilà c'est tout pour moi, bonne continuation :)

Salut,

J'ai un peu de mal à voir l'utilité du projet. (plus d'explications ?)

Niveau design je trouve personnellement qu'il y a quelques incohérences (point de vue personnel), comme le input et le bouton. Ce dernier est trop "carré" pour moi quand on voit que ton input lui s'offre un joli border-radius. Je trouve d'ailleurs cette dernière un peu longue (width). Et je verrais bien le bouton passer en dessous. un peu à la Google.

En regardant le screenshot avec GitHub, je pense que tu peux un peu améliorer les résultats de la recherche, c'est bizarre on dirait que c'est posé là comme ça.

Voilà c'est tout pour moi, bonne continuation :)

Maathieu24

Salut,

Pour l'utilité : Le principe de We-Start c'est qu'on se sente chez sois, qu'on puisse faire des recherche sur le web plus rapidement en recherchant en même temps sur plusieurs sites web, cela est surtout très utile lors de recherche un peu poussé, la fonction de recherche intelligente me parait assez utile car elle permet d'avoir la définition de beaucoup de chose sans avoir à aller sur Wikipédia (par exemple), la traduction directe permet de gagner du temps.

Pour le design : Merci de tes conseils, je vais les appliquer ;), pour le texte (GitHub) je vais essayer de faire des "cartes" un peu à la Google Now.

Merci de ton commentaire :)

+0 -0

Par contre au niveau rendu du html je te conseillerais d'utiliser un moteur de template (par exemple Jinja2), faire ça directement dans le code python c'est pas génial. Et aussi je te conseillerais d'utiliser un framework web pour te simplifier les opérations courantes, un léger comme Flask. Et enfin j'ajoute quelques liens qui pourront t'être utile : https://virtualenv.pypa.io/en/latest/ , https://pip.pypa.io/en/latest/.

+0 -0

Bonjour, Je vais voir pour utiliser un moteur de template (car je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas top). Je suis cependant pas pour l'utilisation de framework web, cela simplifierai les opération courantes mais rendrai plus compliquées les fonctions essentielle de We-Start comme les plugins, de plus j'ai réussi à créer des fonctions permettant par exemple de récupérer un formulaire (la documentation de ces fonctions sera bientôt publiée ;)). Merci de ton commentaire, the-new-sky

+0 -0

Salut, Histoire de up le sujet tout en apportant quelque chose d'utile, je vous annonce la prochaine version la Alpha 2 ! Cette nouvelle version ajoute son lot de fonctionnalité :

  • Tout nouveau design, le Material design et le responsive : Le Material design

  • Un nouveau système de serveur (ce changement est invisible mais très important)

  • Un installateur pour Windows

  • L'intégration de PushBullet pour partager ses recherche et autre contenu sur tout ses appareil : Support de pushbullet et bientôt envoi de SMS !

Voila pour aujourd'hui !

+3 -0

Salut, (désolé du triple post mais l'ancien date d'il y a quelque jour et j'ai de nouvelle chose à raconter !) Je vous annonce aujourd'hui deux choses !

  • We-Start Sunny : L'annuaire de site web de qualité, c'est un annuaire web (sans blague :p) qui à pour but de recenser manuellement un maximum de sites web (C'est un peu old-school comme concept mais sa permet d'être presque sûr de la qualité du site) sans aucun but commercial avec une sélection de la plus grande qualité, je choisirai en priorité les petits projets indépendant qu'on peut trouver par exemple sur ce forum ;) et le tout sera intégré à l'outil de recherche We-Start ! Le service ne sera peut-être disponible tout de suite car il me faudra au minimum une centaine de site référencé :(

Puis-je dés aujourd'hui proposer mon projet à Sunny ?

Oui, vous pouvez m'envoyer votre site par MP (Ou sur le forum de We-Start, je ne met pas le liens car je croit que c'est interdit :( mais vous pouvez le trouver dans We-Start Alpha 1) avec une petite description (pour la description de votre site sur Sunny) et un logo (deux de préférence : un de type "background" et un logo de type "application" sous licence libre si possible)

  • Les Widget, on les appercoit sur la maquette disponible juste au dessus mais il sont cette fois vraiment en place ;) Sympa non !?

Voili voilou …

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte