Recherche de "parain"

Ou tuteur ou prof, j'en sais rien ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde, Je me présente, Rico parisien et étudiant en informatique. Je finis ma deuxième année d'IUT. Depuis 1 an, je m'interesse à l'intelligence artificielle dee manière générale, mais aujourd'hui j'aimerais commencer à aller plus loin. Mon profil "scolaire" ce sont de très bonne notes en maths (j'adore ça !) et dans les matières informatique en général, je pense réussir à suivre même certaines notions un peu poussée en maths.

Je fais donc appel à ma communauté préféré (:D) puisque je sais que certains ont des connaissances. Je chercherais donc quelqu'un (ou un groupe) qui pourrait m'orienter, m'expliquer/répondre à mes questions sur un domaine particulier (je n'ai pas d'idée précise et tout m'interesse) qui lui plaira. Du langage naturelle au réseau de neurone je suis preneur pour tout !

Voilà voilà, ce pourrait être l'occasion de tester certaines chose pour ZdS, écrire un cours (ou je serais le cobaye) ou simplement transmettre ses connaissances !

Bon dimanche !

Ça me fait penser à une initiative de ce type qui avait été lancée sur le SdZ il y a quelques années de cela. zCoach, si ma mémoire est bonne. Ça avait vraiment bien marché, ça pourrait être amusant de faire ça sur ZdS…

Sinon, à titre personnel, n'ayant que deux ans de plus que toi dans le cursus, je ne peux guère t'aider. ^^ Mais si tu t'intéresses à l'intelligence artificielle, le bouquin que j'utilise en cours s'appelle Artificial Intelligence: A Modern Approach et il est vraiment pas mal fait pour comprendre les bases.

+0 -0

@Ekron : Je l'ai déjà, mais j'ai un peu de mal à me lancer avec le bouquin. D'ailleurs j'avais répondu à ton thread :p

@Kje : Au niveau des questions c'est probable mais je pense qu'un tuteur qui te montre une direction à suivre est plus bénéfique. Et je crois que ce pourrait être l'occasion d'essayer d'innover dans les tutoriels en tirant parti d'un enseignement comme celui-ci

Ouais je sais pas. A la limite j'ai un projet d'article sur le sujet, si j'y pense je te le ferai relire avant mais globalement j'ai du mal a voir ce que ce genre de liens peut apporter de plus.

Dans tous les cas, si tu as des questions sur le domaine en ce qui concerne l'image et la vision par ordinateur, je peux toujours te répondre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte