A la recherche du projet perdu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous :)

Premier message ici (même si je inscrit depuis la mise en prod ^^) mais question existentielle à laquelle j'espère que vous pourrez m'aider :D

Pour faire simple je souhaiterai me mettre un peu à l'électronique/robotique mais je suis un faux débutant étant donner que je suis ingénieur et que je programme tout les jours. Du coup je suis à la recherche d'un projet open source qui permettrai de s'initier à la prog avec des arduino (ou autre, par ex MicroPython), l'idée serait de pouvoir suivre ce qui a été fait histoire de comprendre par un exemple comme faire fonctionner tout cela pour ensuite pouvoir monter mes propres projets ! Idéalement j'aimerai que le projet ait une dimension robotique (ie autonomie, genre un robot qui se balade à la recherche de marques sur le sol et qui génère une carte). Du coup je ne sais pas si vous avez des idées??

Merci beaucoup :)

Matthieu

+0 -0

avec juste une arduino, ton projet me semble difficile :p

(un petit microcontroleur 8 bits cadencé à 16MHz, ça fait pas facilement du traitement d'image, et ça génère pas facilement des cartes, dont la taille peut facilement dépasser la taille de sa mémoire interne)

ce que tu peux éventuellement faire pour t'initier en douceur à la robotique, c'est chercher dans les sujets de bac STI2D si y'aurait pas des projets qui t'intéresseraient (quand j'étais au lycée, les STI avaient un projet à faire, mais ils faisaient avec l'outil grand public du moment, le PIC 18F, qui est peut-être plus compliqué, mais permet plus de choses au niveau de son fonctionnement interne). un ami à moi a par exemple réalisé un robot suiveur de lumière.

en tout cas, si tu cherche un cours relativement complet sur arduino (en tout cas à mon avis le plus complet francophone), tu peux regarder du côté de eskimon.fr.

+0 -0

Et pourquoi pas une main de robot (cf le dernier article publié) ?

Alors oui il faut une imprimante 3d mais ce projet a l'air de tout a fait correspondre a ce que tu veux et si tu habite prêt d'une grande ville, il y a des endroits pour accéder a des imprimantes 3d. Voir les commander sur le net.

Dsl je réponds un peu en retard xD

Merci pour vos réponses en tout cas mais malheureusement j'ai plus beaucoup de temps ce ce moment pour me lancer dans ce type de projet :S (Ou alors ça risque à se limiter à allumer un raspberry Pi ou faire un feu tricolore avec un arduino :P)

Bref si jamais le temps et la motivation sont de nouveau dispo je vous ferai signe ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte