A la recherche du projet perdu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous :)

Premier message ici (même si je inscrit depuis la mise en prod ^^) mais question existentielle à laquelle j'espère que vous pourrez m'aider :D

Pour faire simple je souhaiterai me mettre un peu à l'électronique/robotique mais je suis un faux débutant étant donner que je suis ingénieur et que je programme tout les jours. Du coup je suis à la recherche d'un projet open source qui permettrai de s'initier à la prog avec des arduino (ou autre, par ex MicroPython), l'idée serait de pouvoir suivre ce qui a été fait histoire de comprendre par un exemple comme faire fonctionner tout cela pour ensuite pouvoir monter mes propres projets ! Idéalement j'aimerai que le projet ait une dimension robotique (ie autonomie, genre un robot qui se balade à la recherche de marques sur le sol et qui génère une carte). Du coup je ne sais pas si vous avez des idées??

Merci beaucoup :)

Matthieu

+0 -0

avec juste une arduino, ton projet me semble difficile :p

(un petit microcontroleur 8 bits cadencé à 16MHz, ça fait pas facilement du traitement d'image, et ça génère pas facilement des cartes, dont la taille peut facilement dépasser la taille de sa mémoire interne)

ce que tu peux éventuellement faire pour t'initier en douceur à la robotique, c'est chercher dans les sujets de bac STI2D si y'aurait pas des projets qui t'intéresseraient (quand j'étais au lycée, les STI avaient un projet à faire, mais ils faisaient avec l'outil grand public du moment, le PIC 18F, qui est peut-être plus compliqué, mais permet plus de choses au niveau de son fonctionnement interne). un ami à moi a par exemple réalisé un robot suiveur de lumière.

en tout cas, si tu cherche un cours relativement complet sur arduino (en tout cas à mon avis le plus complet francophone), tu peux regarder du côté de eskimon.fr.

+0 -0

Et pourquoi pas une main de robot (cf le dernier article publié) ?