Listing dossier et les fichiers fantômes o-O

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je liste le contenu d'un répertoire(avec scandir) qui contient que des images, en plus de me retourner mes dix images dans un tableau, il y a deux clés(0 et 1) qui sont vides, j'ai pensé a des fichiers cachés donc j'ai activé l'affichage de ces derniers sous Windows mais rien !

Je comprends pas d’où il sort ces deux entrées o-O

+0 -0

Je viens de vérifier et effectivement c'est le . et le .. qui représentent les deux premier clés du tableau. Pour l'affichage oui je peux gérer ça en filtrant…c'est pas ça le souci mais le retour de la fonction peut être trompant c'est ça qui me gêne, là c'était juste un exp statique avec un nombre prédéfinie d'images(10) mais quand les choses deviennent dynamique(contenu, chemin) ?!

Il doit u avoir une astuce de chemin ou je sais pas quoi…!

+0 -0

Je comprends pas le problème, quand les choses deviennent dynamique, cela ne change rien… . et .. existent toujours quelque soit le repertoire où tu te situes. Si tu ne les veux pas, tu utilises directement une commande système personnalisé ou tu les retires de ton tableau.

ça compte beaucoup pour moi le nombre de fichiers(pour un traitement bien spécifique) ! si je fais un count ça me donne 12 ce qui est faux ! ok je peux soustraire 2 mais est ce ça sera toujours le cas ? là c'est le dossier courant(.) et le dossier parent(..)

Zeste2Range

Tu n'as pas l'air de comprendre que ces deux élèments font partie de l'arborescence au même titre que tes images ou que des repertoires ! Il y seront toujours quoi que tu fasse avec scandir, même à la racine du système !

Si tu ne les veux pas, tu les retires manuellement ou tu fais une commande système ls qui ne te montreras pas les fichiers cachés

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte