Introduction au protocole WAMP

Des applications découplées communiquant en temps réel

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 1 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Le protocole WAMP .

J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

+1 -0

Bonjour à tous !

La beta du tutoriel a été mise à jour.

Merci pour vos relectures.

Il me faut :

  • améliorer l'exemple d'architecture (donner un véritable exemple)
  • faire le schéma pour RPC
  • faire le schéma pour PubSub
  • regarder pourquoi, dans la démo, changer d'onglet (Result, JavaScript…) efface le membre uniquement sur sa page
  • ajouter un bouton quitter dans la démo

L'article n'est pas trop bref ?

+0 -0

Bonjour à tous !

La beta du tutoriel a été mise à jour.

Merci pour vos relectures

Il me faut :

  • améliorer l'exemple d'architecture (donner un véritable exemple)
  • faire le schéma pour RPC
  • faire le schéma pour PubSub
  • regarder pourquoi, dans la démo, changer d'onglet (Result, JavaScript…) efface le membre uniquement sur sa page. En fait, c'est parce que l'iframe contenant le résultat est supprimé du DOM : onbeforeunload semble ne pas être appelé.
+0 -0

Je viens de lire et c'est très intéressant. Je ne connaissais pas du tout et je vais me renseigner sérieusement parce que ça pourrait m'être utile.

Merci pour cet article et bon courage pour la suite.

+0 -0

Bonjour à tous !

La beta du tutoriel a été mise à jour.

Merci pour vos relectures


Changelog :

  • Introduction du tutoriel
  • Introduction à Websocket
  • Révision des exemples d'architectures
  • Ajout d'exemples de RPC

TODO :

  • Schéma RPC
  • PubSub
  • TP
+0 -0

Merci pour ce tuto, c'est très intéressant. Le protocole parait avoir de l'avenir. Du coup, j'ai été lire cette page qui explique assez bien le concept.

Un truc qui m'a surpris, dans l'exemple de code Pub/Sub, c'est la différence entre 'com.example.sub' (ligne 16) et 'com.example.pub' (ligne 26). C'est assez inhabituel, et dans les exemples de code trouvés ici je n'ai pas vu cette particularité. Ni dans la spec d'ailleurs.

Pour les plus intéressés, les specs sont disponibles à partir d'ici. Perso, j'y ai trouvé par exemple une feature que je cherchais (malheureusement en beta).

+0 -0

Un truc qui m'a surpris, dans l'exemple de code Pub/Sub, c'est la différence entre 'com.example.sub' (ligne 16) et 'com.example.pub' (ligne 26). C'est assez inhabituel, et dans les exemples de code trouvés ici je n'ai pas vu cette particularité. Ni dans la spec d'ailleurs.

En fait, les deux n'ont aucun rapport : le composant ne s'abonne pas du tout au topic qu'il envoie. Autrement dit, pubsubCallback ne sera appelée que lorsqu'un autre composant enverra le message com.example.sub. Je vais préciser ça. :)

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.