Les différents Statut de profil

a marqué ce sujet comme résolu.

Non. Enfin pas spécialement. Si il y a un besoin, oui, si il y en a pas besoin, non.

En réalité il y a plus de groupes interne que ça qui pourraient servir pour classer les membres :

  • "L'équipe technique" : ceux qui sont listé dans la liste de même nom dans la page contact. Ne sert a rien de plus que d’apparaître dans cette page.
  • "Staff" : on les droits de modération, de validation, peuvent voir les alertes et ont acces au forum staff et a la corbeille
  • "LS" : tu peux te connecter et utiliser le site mais pas poster (sanction)
  • "banni" : tu ne peux plus te connecter
  • "CA": Pour les membres du CA de l'asso, permet d'accéder au forum du CA de l'asso (et celui du staff pour discuter avec eux quand c'est nécessaire, cette utilité est discutable et discuté)
  • "Admin" : pour ceux qui ont acces à l'administration Django du site
  • Peut être un statut spécial pour les bots clem et utilisateur anonyme

Je crois que c'est tout


edit :

Par contre je me demande pourquoi tu veux savoir si on va en rajouter. Je ne suis pas surs que cette information soit ultra pertinente.

Dans tous les cas les seules visible au niveau de l'avatar sont "Staff", "LS" et "Banni" (c'est deux là c'est surtout pour que tu sache qu'ils ne te répondront pas sur le forum). L'idée de base était d'éviter de faire des castes entre les membres. L'étiquette Staff a été jugé utile (comme celle pour les sanctions). Tu remarquera par contre que je n'ai pas d'étiquette "CA" alors que j'en fais partit : Ça n'a pas vraiment d'intéret pour le membre de savoir qu'une personne fait partie du CA de l'asso.

+3 -0

Peut être un statut spécial pour les bots clem et utilisateur anonyme

Dans un groupe "bot" avec aussi le compte "auteur externe" si mes souvenir sont bons.

"Admin" : pour ceux qui ont acces à l'administration Django du site

Je crois pas. Ils ont plutôt juste le flag "super-user" d'actif dans leur profil (mais au final tout ca c'est du detail technique)

+0 -0

Merci de vos infos j'ai tout ce que je voulais savoir.

Par contre je me demande pourquoi tu veux savoir si on va en rajouter. Je ne suis pas surs que cette information soit ultra pertinente.

Kje

Effectivement mais c'était pour savoir si des statuts étaient prévu ou alors pas du tout. Je pensais par exemple a Admin, Membre honneur, Redacteur, etc …

Techniquement si on décide de rajouter des status on le fera mais il n'y a rien de prévu.

Je pensais que ta question était technique mais elle est en fait communautaire. Ces statuts que tu parle, c'est à la communauté de décider si on les veux. L'optique depuis le début est de minimiser au maximum le nombre de ces badges. Le but est d'essayer au maximum d'éviter de donner l'impression qu'il y a des castes ou des membres qui sont plus important que d'autres. On préfère que tout le monde soit sur un pied d'égalité pour que tous les membres soient a l'aise et qu'ils ne pensent pas que leur avis ne sera pas prit en compte.

Après ça c'est la politique jusque là. Si tu veux voir apparaitre de nouveaux badges, il y a une chose à faire : lancer un sujet/débat pour en parler. C'est comme ça qu'on fonctionne depuis le début.

En fait, tout vient de ce bout de code et on découvre qu'en fait il y a 4 étiquettes possibles et qu'aucune d'entre elle ne se base sur le groupe (au sens Django du terme), aussi curieux que ça puisse paraître…

  • L'étiquette DOWN est affichée sous un membre qui n'a pas validé son compte. Autant dire qu'on ne devrait jamais la voir ailleurs que sur la page de profil du membre.
  • L'étiquette BAN est en fait liée au droit de lecture du compte (il ne peut pas lire)
  • L'étiquette LS est en fait liée au droit d'écriture du compte (il ne peut pas écrire)
  • L'étiquette STAFF est en fait liée à la permission spécifique de modérer un post de forum…

Je pense qu'une optimisation peut être faite ici, en particulier sur le dernier cas.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte