Non détection sous Linux

Mais OK sous Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir !

Je rencontre un souci lorsque j'essaie d'installer un scanner Epson modèle 1240U sur une Debian 7 à jour.

Le scanner est supposé fonctionner depuis longtemps avec xsane mais ça ne marche pas.

Après quelques recherches, il n'est pas détecté non plus ni par :

1
sane-find-scanner

ni par :

1
scanimage -L

Plus grave il n'est pas reconnu non plus par :

1
lsusb

Alors qu'il est bien détecté sous Windows, même si l'installation a été plus difficile que prévue.

J'ai vérifié la prise, des fois qu'elle ne fonctionnerait pas avec Linux (en veille, mal détectée ou je ne sais quoi) mais lsusb détecte ma manette Xbox lorsque je la branche. Le scanner n'est pas non plus détecté sur une autre prise avec un autre câble. / Edit : j'ai testé le second câble avec mon imprimante qui elle est bien détectée (Fin d'Edit) /

J'ai aussi tenté d'installer les drivers fournis par Epson sur leur site cela n'a rien changé.

Des idées ? Besoin d'informations supplémentaires ?

+0 -0

Salut,

J'avais pas pris le temps de réessayer mais :
- il n'y a pas d'option -w pour ma version de dmesg. Tu souhaitais voir/faire quoi exactement ?
- j'ai quand même voulu tester en faisant un dmesg avant de brancher le scanner et un après. À ma grande surprise, le scanner a été reconnu et ça marche, sauf que je ne sais pas pourquoi. Il me reste à trouver comment régler le flou dans Xsane : les textes n'étaient pas très lisibles.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de s'intéresser au problème. Je vous tiens au jus s'il y a du nouveau.

L'option -w sert uniquement à avoir dmesg "en live" ça évite de brancher, de lancer et d'avoir tout un tas d'infos potentiellement parasites. Mais tu peux très bien ne pas l'utiliser ici.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte