Changement de disque dur dans un PC portable.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

J'ai un PC portable, un ASUS X53U (K53U modifié pour une offre spéciale), dont j'aimerais changer le disque, mais de façon "temporaire".

En gros, une fois mes études achevées, j'aimerais remettre le disque dur d'origine dans le PC portable avant de le rendre à ma mère, et mettre le SSD dans ma tour. Seulement j'ai quelques questions, surtout suite à une discussion avec un ami.

Cela ne va-t-il pas poser de problèmes avec le BIOS ?

Le PC pourra-t'il redémarrer sur l'ancien disque (avec les anciens OS), suite au second échange, sans avoir les réinstaller ?

Et enfin quels sont les risques de ce genre de manip' (à part les risques matériels du style casser un branchement ou truc du genre) ?

Je précise que ce PC n'a qu'un BIOS (tout les problèmes pouvant être liés à l'UEFI ne me concerne donc pas), et que la garantie a sauté depuis longtemps de toute façon.

+0 -0

Cela ne va-t-il pas poser de problèmes avec le BIOS ?

Pourquoi cela en poserait il ?

Le BIOS n'est pas présent sur le disque mais dans la ROM. Je ne suis pas certain que le terme ROM soit toujours d'actu mais le principe reste le même. En bref la ROM c'est une zone mémoire dite non volatile qui est dédié pour le BIOS sur ta CM.

Tu peux donc sans problème échanger tes disques à volonté :)

+0 -0

Simplement que cet ami m'a dit que si on changeait de disque sans en "prévenir" le BIOS, il refuserait de booter/ne détecterait pas le disque, et que en gros, il était impossible de changer le disque interne. Ça m'avait paru bizzarre, alors je pose la question pour vérifier. Je savais que le BIOS était sur la CM.

+0 -0

Sinon dans ce Asus X53U, quelqu'un saurait la taille du disque dur (en hauteur, je sais déjà que c'est un 2.5", je crois du moins), et le type d'interface (PCI-E 2x / PCI-E 8x / SATA 3), je n'arrive pas à les trouver, et ça m'embêterait d'acheter un SSD qui ne rentre pas / ne peux pas se connecter.

Merci.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte