space opera multijoueur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je m'appelle Emmanuel ROCHE. Je dev de petits logiciels et jeux pour le fun depuis plus de 6 ans maintenant, dont un début de moteur 3D basé sur DX11. Mes domaines de prédilections sont le C, C++, C#, HTML, javascript, PHP, blender(modeling/animation) et Paint.net(texturing). Je suis touche à tout, mécanique, électronique, sciences, coding, modeling, texturing, j’aime comprendre comment les choses fonctionnent ce qui me permet d'être très créatif. Je suis hardcore gamer, j'aime modifier mes jeux (mod) pour qu'il colle à mon style à fin d'en tirer le meilleur. Je réfléchie très sérieusement à créer un jeu commerciale et pour ça j'ai besoin d'autres personnes.

Pour le projet *L'idée : C'est de faire un jeu plutôt basique et simple dans le but de monter un studio et que tout le monde puisque trouver ça place en son sein. Personnellement, je pensais à un space opera genre freelancer qui soit multijoueur (mais on peut faire autre chose). Cela devrait permettre d'appréhender la création d'un jeu en minimisant l'aspect graphique (pas de level design, pas d'avatar humain).

*La réalisation : Je suis plutôt ouvert et ce sera à définir entre les développeurs. Ça tournera surement autour de ces langages C++ ou C#.

Je nous donnes 1 à 2 années pour le réaliser.

Pour l'instant, je recherche 2 devs (en plus de moi ) pour créer au moins la base du jeux et éventuellement un graphiste. On continuera de recruter au fur et à mesure que le projet avance. C'est pas un boulot de week-end ou 1 heure le soir, Il faudra s'investir peut être une année entière sans espérer prendre un centime. Je cherche des collaborateurs (pas de salariés) qui aiment innover, apprendre, s'amuser et souhaitent vivre de leur passion. A termes, j'espère qu'on aura des locaux et qu'on pourra dev un vrai AAA.

Les connaissances minimum pour les devs : -Connaissance en programmation orienté objet où les variables sont typées, polymorphisme des classes. Je suis pas fermé à l'idée que vous veniez de Java pour apprendre le C++ par exemple. -Math niveau 3ème à condition de vouloir apprendre des outils mathématique plus poussés comme : les vecteurs, matrices, quaternions, systèmes, équation… c'est incontournable. Il faut vraiment aimer les math pour faire un jeu. En gros si vous connaissez pas Pythagore… Passez votre chemin xD

Pour le graphiste : -création de "tiled texture", "normal mapping", "emissive mask", etc… En gros connaître les techniques de multi-texturing. -habiller un model 3D.

En ce qui me concerne, les deux. Quand on voit que Stranger, pourtant dev professionnel, prévoit 2 ans pour parvenir à une démo jouable, et finit finalement par accepter l'aide d'un second dev pro pour avancer, alors qu'il y passe visiblement toutes ses soirées, je me dis que:

  • J'ai beaucoup à apprendre avant de me lancer dans un jeu complet
  • Ca prend beaucoup plus de temps que je n'en accorde à mes projets perso

Donc si je veux découvrir le jeu vidéo, je ne me fixerai pas directement comme objectif de faire un jeu complet.

Je connais la situation et je suis complètement d'accord avec toi, à par pour les moteur de jeu. Mais si à un moment ou un autre, on se lance pas! On fait du surplace. Et j'en suis là.

Les petit jeux me font plus (ou peu) progresser. J'ai donc besoin de voir plus grand. J'ai bien commencer à coder un moteur solo mais clairement tout seul c'est trop trop long ^^.

Le multijoueur, je sais que ça rend les choses plus compliqué. Mais c'est un truc qu'il faut réfléchir avant de faire sont jeu car, comme tu dis, ça limite les possibilités de gameplay.

Le studio de dev… ben… on en est que même loin là :p. Mais l'idée me titille bien ^^. Mais ça, seul l'avenir pourra dire quoi! héhéhéhé

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte