Créer une passerelle leboncoin

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que je recherche sans succès un moyen de réaliser une passerelle entre leboncoin et un site internet où son publié des annonces. J'aimerais que les annonces publié sur le site en question soient publié automatiquement sur leboncoin (compte professionnel). Je sais qu'il existe des packs permettant de faire ceci à l'aide de plusieurs "logiciels" (comme ils disent), mais rien pour adapter ce système sur un site internet créé par nos soins.

Est-ce quelqu'un aurait une piste ou des infos en rapport avec le sujet ?

Merci bien.

PS : Le site est développé en PHP.

+0 -0

Ce que tu cherches s'appelle une API (Application Programming Interface). Une recherche sur Google t'indiquera vite si LeBonCoin en possède une, et les possibilités qu'elle offre le cas échéant.

Si il n'y en a pas, alors il faut reproduire les manipulations à l'aide d'une bibliothèque (PHP du coup) permettant de faire des requêtes HTTP.

Leboncoin n'est pas trop "sympa" avec les dev extérieurs. Non seulement ils ne fournissent par d'Api, mais ils ont déjà plusieurs fois menacé, bloqué ou fait retirer des app externe qui se basaient indirectement sur leur site. Par exemple ils ont fait retirer toutes les appli tierced de l'android market.

Ton problème est légèrement différents et en théorie "bon" pour leur business (vus que tu veux compléter les annonces chez eux). Donc si j'étais toi je les contacterai directement par mail pour savoir ce qui est possible. Tu sera ainsi fixé.

Oui j'ai vite vu lors de mes recherche qu'il n'existait pas d'API officielle. Seulement quelques sources fait par une poigné de développeur mais ne correspondant par à mon besoin. J'ai effectivement contacté leboncoin par email la semaine dernière, en tant que pro je suis tombé sur un service dédié, mais ils n'ont pas compris ma demande et mon rappelé pour me proposé de mettre des bannières publicitaires sur leur site ^^ Je vais tenter une nouvelle fois en essayant d'être plus explicite, je serais peut-être redirigé vers un service ayant une réponse à mon problème.

J'ai bien pensé à utilisé curl de php pour automatiser la tâche, mais je ne suis pas sur que ce soit autorité, puis ce n'est pas si simple que ça, j'ai réussi à me connecté au compte pro, à remplir le formulaire concernant l'annonce, mais je suis bloquée au niveau de l'ajout des photos et de la validation.

Pour en revenir aux API, ils doivent en avoir en interne et je sais qu'ils on accepté que plusieurs logiciels l'utilise pour créer justement une passerelle. Il doit y avoir près d'une centaine de logiciels concerné.

Salut,

Quand Khe parlait d'appli tierce qui utilisait leboncoin, ou quand Théo parle de reproduire les manipulations avec une bibliotheque, il s'agit d'utiliser justement des outils comme Curl, c'est ce genre de méthode qu'ils peuvent bannir…

Pour en revenir aux API, ils doivent en avoir en interne et je sais qu'ils on accepté que plusieurs logiciels l'utilise pour créer justement une passerelle. Il doit y avoir près d'une centaine de logiciels concerné.

Es tu sur de cela ? Comment le sais tu ? Ces services peuvent très bien manipuler directement le html des pages du bon coin pour parvenir a leur fin.

Es tu sur de cela ? Comment le sais tu ? Ces services peuvent très bien manipuler directement le html des pages du bon coin pour parvenir a leur fin.

C'est très peu probable quand même… Le jour où le site change de layout tous les prestataires / partenaires doivent revoir leur code ? En tant que partenaire je ne signerais pas…

Je penche soit pour une API, soit pour un export de données (synchro périodique) voire les deux.

Manipuler les pages du site c'est bénéfique ni au bon coin, ni aux partenaires amha, c'est la pire solution pour tout le monde.

+0 -0

Oui je suis pratiquement sur que leboncoin fournis une api. La liste des logiciels concerné est même inscrite dans l'espace pro du site, lorsque l'on souhaite justement effectuer une passerelle entre l'un de ces logiciels et notre compte. Mais je pense que la majorité de ces logiciels sont des soft de gestion utilisable par un grand nombre d'entreprise, d'ou certainement le fait qu'il ait pu avoir un partenariat (pour faire une passerelle) avec leboncoin. À mon avis pour une personne comme moi qui souhaite développer une passerelle pour une entreprise en particulier c'est peine perdu, ça ne serait que peut bénéfique pour eux de me donner un accès.

En fait ils ont des APIs privées (notamment pour leur application), et si tu te débrouilles bien tu peux l'utiliser. Mais ils ne vont pas être contents…

Pour le reste n'espère pas quoi que ce soit avec leboncoin: la plupart de ce qui peut être fait en relation avec leur site est fait par l'une des filiales du groupe auquel ils appartiennent (et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas qu'on utilise leurs données !)… Mais bon, tente le coup, on sait jamais.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte