ClansGamers, Création de site pour clan

a marqué ce sujet comme résolu.

Je me présente, je m'appelle Anthony, et je viens vous présenter mon projet à savoir ClansGamers. Pour le moment je l'ai créé seul.

Information sur le projet

Depuis un certain temps (la mort de RG peut-être?), il n'y a plus vraiment "d'hébergeur" pour équipe de jeu (mise à part ceux lié aux serveurs de jeux). C'est de là qu'est né l'idée d'en créer un répondant au besoin de joueurs sur tous jeux confondus.

A l'époque je travaillais avec mon ami Flux qui gère actuellement un des survivants dans ce domaine (Weax.net), mais encore là, il s'agit d'un hébergeur à proprement parler qui permet d'avoir un site avec FTP, base de donnée, mais surtout, propose principalement des CMS open-source comme Nuked-Klan (ha ha ha Papy Nuked…) ou e107 par exemple.

Chez ClansGamers, nous nous rapprochons plus au système de Facebook. A savoir, on vous met à disposition un espace privé/public sans accès FTP, SQL, néanmoins vous avez la possibilité de gérer votre site de A à Z (qui peut voir cette page, cet article).

Voici donc en bref, ClansGamers. 

Si vous n'êtes pas encore parti, je vais vous présenter mon concept :

Il s'agit d'un site réunissant tous les joueurs francophone (du moins pour le moment), Un joueur vient, il s'inscrit sur le site et désormais peut créer un, deux, trois,… site(s) pour les jeux auxquels il joue.

Si l'envie de créer son propre clan ne lui vient pas, il peut aussi rechercher et rejoindre un clan déjà existant pour ses jeux préférés.   Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un système pour réunir tous joueurs de jeux en réseaux, que ce soit sur un simple jeu mobile (type Clash of clans par exemple) à vrai jeu du genre Counter-Strike).

Généralités et avancement

La plateforme a bien avancé, elle est hébergeur sur un serveur qui lui est dédié et est pour le moment fonctionnel (si vous voyez un bug, fermez les yeux ^^). Néanmoins, il reste encore beaucoup de chose à développer, comme un système de matchmaking.  

Le projet et son originalité

Nous souhaitons que chacun puisse avoir la possibilité de créer un site internet de qualité afin de gérer son clan et ainsi d’être visible par les plus grands joueurs.

Notre optique, mettre en relation d’autres joueurs avec votre clan afin de vous faire évoluer.

C’est pourquoi, nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir un hébergement de qualité aussi longtemps que vous le souhaitez.

Screenshots

Système de Grade

Chez ClansGamers, nous avons un système bien particulier concernant les grades des joueurs dans votre équipe.

Voici les 5 grades disponibles dans chaque clans :

Grade Description
Recrue Un membre nouveau que vous ne connaissez pas et en période de "test", s'appelle chez nous une recrue. Il dispose entre autre de droit très restreint, il n'a pas accès au manager du clan.
Soldat Un soldat est le grade le plus répandu, puisqu'il s'agit du grade par défaut pour tout joueur. Il ne dispose pas de droit particulier pour gérer le site. Il n'a pas accès au manager du clan.
Sergent Il s'agit ici d'un soldat fidèle qui dispose entre-autre de la gestion des recrutements (acceptation et refu de nouveau joueur au sein de votre clan). Il n'a pas d'autre privilège.
Caporale Idem que Sergent il peut gérer les demandes d'autres joueurs, mais peut aussi modérer les commentaires, ajouter des articles, matches, pages personnalisées.Lieutenant
Colonel Il s'agit ici du créateur du clan. Il dispose de l'intégralité des droits sur le site et peut supprimer le clan.

Recrutement

Par ailleurs je recherche toujours un peu de monde pour finaliser ce projet :

  • Community Manager Cette personne sera principalement responsable des réseaux sociaux.

  • Testeurs Il devra, comme son nom l'indique tester les services et effectuer des feedbacks (amélioration possible, bug de fonctionnement, etc). *

  • Rédacteur Il devra se charger (avec mon aide) de la rédaction de la documentation.

Vous pouvez visualiser le site : http://www.clansgamers.com

Merci de m'avoir lu !

[] Il est important d'avoir l'avis de plusieurs personnes afin de faire évoluer le projet dans le bon sens et ainsi proposer des fonctionnalités visant un public large.*

+2 -0

Ce qui m'a le plus choqué dans tes images c'est ton graph temporel : ça sous entend que tu aurais un nombre négatif de visiteurs journalier ! Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme fonction de lissage des données mais il faudrait la revoir. Pour le reste je ne suis pas trop concerné par ton projet mais il a l'air sympa et bien fait a première vue, félicitation et continue ainsi !

Oui effectivement (désolé de ma réponse si tardive), on va changer de script JS lors de la prochaine mise à jour de la plateforme.

Par ailleurs, nous sommes à la recherche d'un modérateur pour gérer le forum qui commence à se remplir petit à petit.

+0 -0

@akariohsamir, désolé du retard, je recherche actuellement un modérateur ayant un bon niveau de français (orthographe).

Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as guère bonne réputation (cf:vote négatif contre toi + messages sur ton topic).

Par conséquent, je suis navré de t'annoncer que je ne pourrais accepter ton offre. Néanmoins, je te souhaite bonne continuation et bon courage dans ton service d'hébergement.

+2 -0

Ha ha, je viens de tomber sur ton topic, je ne pensais pas que tu étais aussi ici ;)

J'ai fait le tour du site, je me suis inscrit et ça me plaît vraiment. Je n'ai repéré aucun bug pour l'instant. Le design aussi n'est pas mal du tout et surtout très propre (pas de trucs qui clignotent partout, pas de trop énorme animation lorsque l'on passe sa souris sur un bouton)

Et surtout, pas de publicité, ça rend la navigation très agréable mais je ne sais pas si tu prévois d'en mettre.

Je vais continuer à suivre ce site, c'est vraiment bien parti !

+1 -0

Ha ha, je viens de tomber sur ton topic, je ne pensais pas que tu étais aussi ici ;)

J'ai fait le tour du site, je me suis inscrit et ça me plaît vraiment. Je n'ai repéré aucun bug pour l'instant. Le design aussi n'est pas mal du tout et surtout très propre (pas de trucs qui clignotent partout, pas de trop énorme animation lorsque l'on passe sa souris sur un bouton)

Et surtout, pas de publicité, ça rend la navigation très agréable mais je ne sais pas si tu prévois d'en mettre.

Je vais continuer à suivre ce site, c'est vraiment bien parti !

Bachibouzooo

Salut, merci pour ton message :) oui je suis partout^^

Concernant la publicité il y en a sur le site mais 1 seul bandeau et pas sur toutes les pages je ne compte pas modifier ça.

Oh, il doit bien rester des bugs mais grâce à l'aide de pas mal d'utilisateurs, j'ai pu en corriger un bon nombre.

Bonne navigation sur le site, n'hésite pas à revenir pour toute question ou bug^^

+1 -0

@cooly, si le site est en ligne.

Concernant le design, le but était de créer un site simple en flat design, étant donné que le site en lui même n'étant que peu visité (uniquement pour gérer son site et quelques autres fonctions) je préfère me pencher sur des designs plus complet pour les sites des utilisateurs.

+0 -0

Ca fonctionne maintenant en effet! Après avoir parcouru ton site, je trouve le design vraiment pas mal et pas si impersonnel que ça. C'est bien réalisé et ça fait pro. Je trouve que l'idée du site est bonne et si il ya de la demande, ça va fonctionner! Bonne continuation :-)

Bonjour à tous,

Après un bon moment d'inactivité je me permets de revenir sur ce poste afin de "recruter" principalement des développeurs pour une refonte complète de la plateforme.

Pour ce faire, nous recherchons activement des développeurs maîtrisant les langages de programmation suivants : PHP (CakePHP 3) - JS (AngularJS,jQuery,..).

De ce fait, si vous êtes intéressé de rejoindre un projet prometteur et novateur, contactez moi !


Pourquoi effectuer une refonte de la plateforme ?

Actuellement, le site est basé sur un framework maison MVC utilisant PHP 5,4 et jQuery. Le principal objectif est de refaire complètement le système sous un framework populaire. De ce fait, le but ultime étant de mettre un maximum la valeur sociale au centre de la plateforme. De développer une API afin de pouvoir par la suite développer des applications mobiles.

Le cahier des charges concernant le développement de la version 2 de la plateforme sera expliqué moins grossièrement par MP aux intéressés.

+0 -0

Dans le cadre du développement de la version 2 nous sommes à la recherche de deux nouvelles personnes afin de compléter l'équipe :

Un développeur confirmé

Devra m'épauler dans le développement du système (basé sous CakePHP 3.1).

Un intégrateur

Devra également m'épauler dans la mise en place et le design du front-end des modules. (Connaissance de CakePHP 3 un sérieux atout).

PM si intéressé !

+0 -0

Salut à tous,

Petite news pour vous dire que le re-développement avance plutôt bien. Pas encore au point de voir le bout du tunnel, mais ça s'éclairci déjà bien !

Au menu des nouveautés sur cette version 2 les voici :

  • Système d'options premium,
  • Internationalisation du site (FR-EN),
  • Messagerie instantanée à plusieurs participant (de 2 à 15 personnes),
  • Forum privé par site de clan,
  • Gestion des accès en fonction des grades plus poussée,
  • Refont graphique entière du site,
  • Réponse aux commentaires,
  • Système de follower,
  • Mur d'activités.
  • Cette liste est non exhaustive pour le moment, mais tout ce qui est dessus est ou sera intégré dans les semaines qui suivent ce message.

D'ailleurs, et pour conclure, je recherche toujours un développeur pour m'épauler dans le développement de cette V2.

Un petit screen de l'outil d'administration de son clan (encore en développement) : Manager Clan

Merci de m'avoir lu et relu

+0 -0

hello merci pour ton message, malheureusement pas d'image d'un site de clan pour la simple et bonne raison que je suis en plein développement d'un système de Live édition de thème depuis le manager. Du coup les sites de clans sont en grand chantier. Mais je vais essayer de faire un screen du module de live édition :).

le but de ce module est de remplacer les thèmes et du couè chaque site devient unique et personnalisable à 100% sans avoir besoin de connaîtee une seul ligne de code

+0 -0

Salut à tous !

Je reviens pour vous donner un peu de nouvelle :). Le projet avance bien et prend petit à petit forme !

Voici un petit aperçu de l'accueil du manager de clan (l'endroit ou les utilisateurs peuvent gérer l'intégralité du site du clan).

Les statistiques fonctionnent avec Chart.js :)

Image utilisateur

ici vous pouvez voir la différence avec la première version : C'est un sacré changement

Pour la suite, je vais me concentrer sur l'éditeur live du thème et essayer de pondre quelque chose de fonctionnel mais surtout de TRES customizable ! C'est pour cela que je n'ai pas voulu mettre de screenshot de cet partie pour le moment. Car, il n'est pas sexy et manque cruellement de fonctionnalités.

N'hésitez pas à me donner vos avis (bon ou mauvais) sur l'actuel design du manager :)

+0 -0

Bonjour à tous,

Le développement avance bien, nous avons désormais finalisé la partie forum du site :) (petit screen ci-dessous). Nous allons donc attaquer la partie sur la gestion des privilèges du système de clan.

Image utilisateur

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte