Organiser des défis/exercices de programmation

a marqué ce sujet comme résolu.

Cependant, il va falloir avoir au moins une proposition rédigée pour le mois de Septembre. Donc si vous avez des propositions, je pense que vous pouvez contacter Emeric

C'est ça. Pour le moment, on a beaucoup d'idées (et c'est une bonne chose !), mais pas de défi réellement construit et rédigé. Donc si vous avez une idée en tête, n'hésitez pas à la rédigez et à me la faire parvenir, de manière à pouvoir s'organiser pour le mois prochain.

Je voudrais pas avoir l'air d'enfoncer le clou, mais je suis sûr qu'on tient là un truc pour augmenter la visibilité du site auprès d'un public plus large, donc il faut vraiment mettre l'accent sur l'accessibilité des défis même aux débutants, donc des questions/exercices/mini-projets/ateliers/appelez-ça-comme-vous-voulez qui sont vraiment bateau pour nous autres développeurs de tous horizons mais qui vont permettre aux grands débutants de réaliser quelques petites choses, de les partager et d'en discuter ; et ainsi de s'impliquer sur le site. :)

Comme idée de défi, on pourrait organiser des week-end de programmation (à l'image de ceux du site developpez). Ça aurait le mérite d'être accessible aux débutants comme aux plus expérimentés. L'ambiance conviviale, les échanges entre les participants, de même que l'aspect "défi" seraient assez intéressants.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte