Pi Day

Rendez hommage à Pi !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut être, demain est un jour assez exceptionnel : 3.14.15 (date anglo-saxonne). Le 14 mars porte un nom particulier, le Pi Day, et cette année, il est encore plus spécial car nous avons 2 décimales supplémentaires.

Il est de coutume de rendre hommage à ce nombre pour cet évènement, et je vous propose donc de partager ici vos créations. Tartes, dessins, programmes, vidéo etc… Laissez parler votre créativité ! :)

Je préviens un jour à l'avance, histoire que tout le monde puisse y réfléchir (et même si vous avez du retard, n'hésitez pas à proposer votre création).

demain est un jour assez exceptionnel : 3.14.15 (date anglo-saxonne)

Date nord-américaine. Les anglais sont civilisés et utilisent dd/mm/yyyy. Et encore, les canadiens se font des noeuds au cerveau selon la langue — entre autres.

SpaceFox

Il me semblait qu'on nous l'enseignait comme ça en cours d'anglais collège / lycée. Après vérification, c'est effectivement bien compliqué, mea culpa.

C'est vraiment le genre de "célébrations" que je comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Holosmos

Ben c'est comme les autres fêtes, fête du dollard (bon c'est au Canada, ailleurs je sais pas), fête du travail, etc. Mais, tant qu'à moi, c'est bien de souligner cette constante, car on la retrouve règle générale dans tout les équations complexes de physique/ingénierie/mathématique. Je termine ce commentaire en disant ceci: Existe-t-il une autre constante aussi importante que PI?

Bah moi je croise plus souvent $\sqrt{2}$ et puis lui a marqué l'histoire des nombres irrationnels.

Après ça fait vraiment superficiel de célébrer $\pi$. Le nombre $0$ est en pleins de sens beaucoup plus important, mais on s'en fout.

Holosmos

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, il faudrait surement une journée international pour lui aussi, tant qu'à être rendu à célébrer une constante, autant leur mettre une journée pour chacune! Là je crois que je commence à voir le ridicule de la chose.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte