Gérer un pack de produit modifiable à souhait

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Sur un site e-commerce où vous pouvez vous faire un panier de produit qui vous seront livré mensuellement, au niveau de la conception, comment vous gérerez cela ?

Si je gère mon panier avec une SESSION, avec une validation de commande. Comment, lorsque le client se reconnecte, fera pour modifier, ou ajouter quelques produits à son panier ? Il faut en gros, qu'à la différence d'un panier de site e-commerce lambda, je ne détruise pas la SESSION panier ?

Ou il aurait fallut que je gère ça côté base de donnée ? (Ce qui me semble logique mais bon…)

+0 -0

C'est bien ce que je pensais :p

Donc étant donné que j'avais déjà bien avancé le panier, je dois tout recommencer ? Ou je garde ce système de SESSION mais au dernier moment j'insère les données de la SESSION dans une table "panier" qui serait lié au client. C'est bien possible ça ?

Si t'as déjà fait tout ton système de panier à base de sessions, je suppose que t'as un truc genre $_SESSION['panier'] qui contient tout ton panier ?

Si oui, et c'est pas très joli mais bon, c'est pas grave, tu peux simplement sérialiser ceci (serialize) et le flanquer en base de donnée à chaque modification du panier. Puis, à chaque reconnexion de l'utilisateur, tu unserialize et tu flanques dans la SESSION.

Tu vois comment ?

+1 -0

Oui en gros mon panier ressemble à ça

1
2
3
4
5
6
7
8
<?php
$_SESSION['panier']=array();
      $_SESSION['panier']['libelleProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['qteProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['prixProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['imgProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['idProduit'] = array();
      $_SESSION['panier']['verrou'] = false;

J'te remercie pour ta solution :)

C'est pas très jolie

J'ai pas d'autres solutions de toute façon ? :D

Tu as toujours d'autres solutions.

J'aime pas faire dans le sale, mais je n'ai plus vraiment le temps de tout revoir pour l'optimiser au mieux. Si c'est fonctionnel, à la limite, c'est parfait ;)

J'te remercie, je repasse si jamais j'ai un soucis mais je pense que ça devrait aller du coup !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte