Dans les module de rédaction de tutoriels, scinder un extrait

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je suis en train de bosser sur un mini-tuto en ce moment, et je me rends compte que j'ai eu à plusieurs reprises le besoin de couper en deux un extrait. J'avais mal anticipé la longueur d'un extrait, si bien qu'il devenait nécessaire de le couper en deux parties plus petites.

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être cool d'avoir une option « Scinder » proposée à côté de « Éditer Déplacer Supprimer ». Je ne sais pas trop le travail que ça demande côté dev, et dans le fond on pourrait s'en passer à coups de couper/coller. Mais si c'est réalisable en temps raisonnable, ça pourrait être assez pratique.

Qu'en pensez-vous ?

Je pensais à un truc un peu comme pour « Déplacer » : une fenêtre « Scinder à partir de [liste des paragraphes] ». Mais je ne suis pas du tout un pro de l'ergonomie et encore moins de la retouche d'image, donc je n'arrive pas à me faire une image mentale satisfaisante de ce qui est envisageable.

Je pensais à un truc un peu comme pour « Déplacer » : une fenêtre « Scinder à partir de [liste des paragraphes] ». Mais je ne suis pas du tout un pro de l'ergonomie et encore moins de la retouche d'image, donc je n'arrive pas à me faire une image mentale satisfaisante de ce qui est envisageable.

c_pages

Décidément, cette idée de liste de paragraphe nous poursuis :p

Plus sérieusement, pourquoi pas, mais à la limite, un truc comme ça:

Certes, c'est moi pratique qu'une "liste de paragraphe" qu'on ferait glisser, mais c'est "plus facile" à implémenter.

Pour préciser j'aime bien l'idée mais j'ai justement du mal a voir comment l'interface peut etre proposé pour etre simple et efficace

Kje

Tu balances tout le texte dans la premiere boite et ensuite l'auteur coupe/colle le contenu qui va bien dans chaque box. En tout cas c'est comme ca que j'ai compris le montage :)

+0 -0

Ah oui effectivement c'est à prendre en considération. Vu ce problème, juste un double formulaire pour un extrait permettant de faire des couper/coller risque d'avoir quelques effets indésirable.

Ce qui me fait dire que pour avoir une solution vraiment satisfaisante, il risque d'être nécessaire de développer quelque chose de plus compliqué. Et du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'embêter pour une fonctionnalité somme toute d'usage secondaire. À voir avec les devs selon la quantité de boulot que ça pourrait représenter, du coup.

La solution propre viendra avec la refonte du markdown qui permettra d'extraire facilement la structure d'un extrait. Tu pourra alors facilement faire une interface pour indiquer où scinder le texte.

Puisque cette fonctionnalité n'est pas urgente, autant attendre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte