Mapping clavier Azerty sous Wine

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J'ai finalement réussi à installer League of Legends sur mon Ubuntu avec l'aide de PlayOnLinux. Tout tourne plutôt bien, même en terme de performances.

Il n'y a qu'uene seule petite chose encore vraiment gênante. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais le mapping du clavier est fait bizarrement. Autant le fameux Q, W, E, R, D, F ne pose pas de problème (transcription directe de l'AZERTY au QWERTY), autant les touches pour les objets (à savoir 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, ou plutôt &, é, ", ', (, § et è sachant que que la majuscule n'a pas à être enfoncée) se comportent étrangement.

Le 1, 2 et le 3 fonctionnent (et encore, le 2 s'affiche comme Ux60 sur LoL), mais les 4, 5, 6 et 7 ne sont absolument pas détectées, même par l'interface de configuration des touches sur LoL.

Malheureusement, je ne connais pas suffisamment Wine pour régler ça par moi-même, et mes recherches sur Internet n'ont rien donné. Du coup, je lance un appel à l'aide par ici en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

Merci pour votre aide! :)

EDIT : À propos, j'ai essayé de passer mon clavier en Qwerty par l'interface de Gnome avant de lancer le jeu, mais sans succès. Je crois que Wine récupère le mapping clavier ailleurs. :/

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte