Qcombobox

Question setCurrentindex

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous, j'ai une question car il y'a quel chose que je ne comprend pas dans mon code, j'ai plusieur combobox pour avec chacunes une liste avec plusieurs elements, mon but pour l'instant est que lorsque je clic sur un item, je dois recuperer la valeurs de cette item ( un String ) pour cela j'utilise findIndex pour recuperer l'index de l'item dans la combobox et setCurrentindex pour recuperer le texte contenue dans l'item grâce à son index, le probleme c'est qu'avec ceci ma methode me retourne 'NONE' ce qui ne va pas vus que mes items de mes combobox sont bien des string .

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
    def DataTable (self,text):
        index = self.select.findText(text)
        backend = self.select.setCurrentIndex(index)
        index_Inp = self.Inp.combobox.findText(text)
        value_Inp = self.Inp.combobox.setCurrentIndex(index_Inp)
        index_Dis = self.Dis.combobox.findText(text)
        value_Dis = self.Dis.combobox.setCurrentIndex(index_Dis)
        index_Pro = self.Pro.combobox.findText(text)
        value_Pro = self.Pro.combobox.setCurrentIndex(index_Pro) 
        print value_Pro
        print backend

je ne comprend pas pourquoi si quel qu'un pourait m'expliquer pourquoi je lui en serais vraiment redevable :)

+0 -0

setCurrentIndex permet de spécifier l'index courant. Pour le récupérer, il faut utiliser currentIndex.

Mais ta méthode n'est pas bonne du tout : soit tu récupères l'index, soit tu récupères le texte avec currentText. Ça ne sert à rien de récupérer l'un pour tenter d'en déduire l'autre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte