Le premier avril approche...

... vennez participer.

a marqué ce sujet comme résolu.

Chers agrumes,

tu fais partie comme moi de cette belle communauté acidulé. Et ici, tu le sais, on aime faire les choses ensemble, en communauté. On aime que chacun participe a la construction de ce site. Alors aujourd'hui, je1 te propose de participer au premières blagues du premier avril communautaire2.

Comment ça va se passer ?

L'idée est de publier le premier avril (au moins) un article humoristique pour marquer le premier avril. Ces articles, c'est à toi membre de les proposer. Rédige un article, humoristique je l’espère, et assigne lui le tag 1er Avril que va nous créer un gentils staff/admin. Quand tu as finis de le rédiger, tu n'as plus qu'à le soumettre à la validation.

Le 1er Avril, le staff pourra alors choisir un (ou plusieurs si il a envie) articles qui seront publiés ! Le lendemain une petite édition de l'intro informant de la teneur humoristique du sujet sera rajouté pour ne pas étonné de futurs visiteurs.

Et comme ici on aime bien l'ouverture, un sujet "Les articles du premier avril auxquels vous avez échappés" sera créé sur le forum pour regrouper les articles proposés qui n'auront pas put être publiés.

Et maintenant ?

A toi de jouer, rédige et fais nous rire !


  1. Rendons à nohar ce qui appartient à nohar, c'est lui qui a proposé l'idée et comme Spacefox, firm1 et moi, nous trouvions l'idée excellente, je me suis mis à la rédaction de ce sujet.  

  2. Oui on a le droit de pas être sérieux quelques fois, non ? 

Est-il impossible d'arrêter une demande de validation ? En le relisant, je ne suis pas sûr d'avoir envie que cet article soit publié en mon nom, et il n'est de toute façon pas extraordinaire. Je préférerai le mettre sur le sujet qui sera créé sur le forum.

Rockaround

Nop pas possible, mais envoi un MP a un staff et il le rejetera sans souci :)

+1 -0

J'ai commencé à écrire un article, mais je ne sais pas s'il sera prêt pour le 1er. Au pire, je le mettrai sur le sujet du forum dédié :)

D'ailleurs, si des gens sont intéressés, ils peuvent se joindre à moi pour aider à la rédaction. Après tout, plus on est de fous, plus on riz1 :D

  • Thématique : mathématiques
  • Prérequis : aucun, à part savoir jouer avec les chiffres (au sens premier du terme :D )

Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés :)


  1. Bon OK, je sors… 

+1 -0

Est-il impossible d'arrêter une demande de validation ? En le relisant, je ne suis pas sûr d'avoir envie que cet article soit publié en mon nom, et il n'est de toute façon pas extraordinaire. Je préférerais le mettre sur le sujet qui sera créé sur le forum.

Rockaround

C'est fait.

+2 -0

Je propose désormais de partager les articles du premier avril ^^

Ici, j'ai LDLC, qui ont quand même fait un sacré truc XD

Y a Materiel.net, qui présente sa dernière innovation. Amusant de chercher toutes les références à un poisson… A noter, bien lire les phrases en tout petit tout en bas, elles sont bien amusantes ^^ Et allez voir le lien de commande, il y a là aussi quelques blagues.

Chez Les Numériques, je crois avoir repéré celui-ci, bien qu'il soit fort possible qu'il y en ait d'autres, ils arrivent à les rendre très crédible ^^ edit : Enfin, oui, y en a plein d'autres, mais je vous laisse chercher

+0 -0

Plus ou moins dans le même esprit que Zds, Framasoft va livrer ses données à l’exécutif et rejoindre le « pacte d’intelligence citoyenne ».

Tout à fait autre : le gouvernement annonce que la théorie de la relativité sera enseigné dès le CM1, pour les bases. Il faudra quand même attendre la troisième pour voir $E = mc^2$, tout en progressivité, donc.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte