Un zeste de mascotte

hehe

a marqué ce sujet comme résolu.

Par contre ça me fait penser : ça serait pas mieux de mettre ce topic dans la partie "graphisme" plutôt que "bug et suggestions"? Ca permettra de faire vivre un peu ce forum là en plus .

artragis

Bonne idée que voila. c'est deplacé

Marrante ta Clem. :)

  • Le design "victorien" du métal est intéressant. Mais on perd en contraste, puisque toute la Clem est dans le même ton orangé… à réfléchir, à tester.

  • Pourquoi remettre les 2 feuilles puisque sur sa tête c'est déjà signifié par la clé de remontage ? L'idée étant sympa ! Peut être tester de placer en légère diagonale la clé ? Mais le coté d'équerre peut correspondre davantage à l'intention de ton illustration.

  • Ce qui me gène le plus dans cette nouvelle version c'est la grosseur de la clé. Elle était plus fine dans la précédente, je trouvais que c'était ainsi plus élégant sur Clem.

  • Aussi, la police de ZEP 12 est un peu mollassonne, on dirait que tout a été biseauté uniformément. Le texte est un peu trop rapproché, ça nuit à la lisibilité.

  • Avoir ajouté du relief sur le texte rend, par contraste, Clem encore plus plate. Alors que dans la 1ère version elle ressort davantage.

  • Le gros rouage du précédent engrenage fonctionnait mieux, dans le genre œil-terminator, que le 2e présentant plus de détail.

Ouuuups… j'ai tant écris. J'adore apporter des suggestions sur une image. C'est tellement important pour progresser. Après tu prends, tu prends pas, suivant ton avis sur la question, le temps dispo pour faire l'image, etc. hein :)

+3 -0

MaxRoyo tes conseils sont tous précieux et intéressant. Ce que j'ai cherchais à faire c'est rendre le dessin plus réaliste, et en voulant en faire trop, bah on perds en cohérence sur le final. J'ai justement mis cette nouvelle version (V3) (l'autre existe toujours :D) pour savoir ce qui plairait ou non. Je suis extrêmement convaincu par tes arguments qui traduise un bon diagnostique.

J'ai souhaité mettre les feuilles pour montrer qu'elle ne les portée plus. Désolé d’arracher, sans cœur que je suis, les feuilles de la douce clem'

EDIT :

ZEP-12 : V4

+2 -1

Nice les ti-bras et les tites pattes ! Du coup ça colle déjà mieux au zeste sans fin où dans certains passages, Clem fait des actions qui supposent qu'elle a des mains (ex: tâter le fond de la boîte où elle était enfermée).

En lisant le sujet que je viens de découvrir, pourquoi pas un genre d'atelier permanent où tout le monde peut faire son propre dessin de Clem?

J'avais dessiné Clem il y a près d'un an et je pense justement faire un nouveau dessin d'elle, vu que je suis en apprentissage de Krita.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte