Customiser XFCE de A à Z ?

Créer un thème complet pour XFCE

a marqué ce sujet comme résolu.

Avis aux modos : J'ai un gros doute sur le choix du forum, si vous sentez que le topic serait mieux ailleurs, faites-vous plaisir !

Coucou les p'tits loups (et les autre bêtes — poilues ou non) ! :D

Depuis quelques mois je bidouille mon Chromebook qui permet de passer sous xUbuntu via crouton et je trouve ça assez cool : un ordi hyper portable avec un Linux complet et réactif pour 300 €, c'est top !

Mais de base XFCE est quand même loin d'être des plus beaux, il faut bien se l'avouer…

Du coup j'ai téléchargé le thème Numix qui est plutôt joli, mais plus adapté pour Gnome (le support pour xfce est plutôt basique). Les couleurs de base étant assez ternes pour mon goût, j'ai cherché à modifier les fichiers du thème. Pour l'instant j'ai réussi à avoir des notifications sur fond blanc et c'est déjà pas mal :P

J'ai eu beau chercher, impossible de trouver une documentation claire et complète sur ces fichiers gtkrc et les valeurs qu'il contient ou peut contenir.

Du coup je me tourne vers vous ! Est-ce que vous connaissez des ressources dans ce style-là mais plus complètes et surtout destinées à XFCE ?


Je me disais aussi que ça pourrait faire l'objet d'un tuto : customiser son bureau XFCE d'un bout à l'autre. Ce serait d'ailleurs l'occasion d'aller plus loin : utiliser les panels, ajouter des programmes intéressants (style Plank), etc.

Ouais, mais si tu regardes bien y'a un screen où on voit le menu de LibreOffice dans la barre des tâches. Après j'ai pas lu l'article en entier, mais y a pas d'infos sur comment faire cela ? Tant pis, je pensais. :p

Mais je suis sûr d'avoir vu comment faire cela quelque part.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte