Gestionnaire audio Windows 7

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Actuellement j'ai le gestionnaire audio Realtek HD, et Volume² sur ma bécane, seulement je n'arrive pas à faire ce que je veux : j'aimerais que le son des logiciels iTunes et VLC (et sûrement d'autres ensuite) soit envoyé à ma chaîne Hi-Fi (prise haut-parleurs arrière) et le reste à mon écran (prise micro arrière).

J'aimerais faire cela soit avec les logiciels cités ci-dessus, soit un autre logiciel.

Merci.

+0 -0

pour ma part, ce genre de bricoles, ça se règle de la manière suivante:

  • via le gestionnaire realtek bien spécifier que tes sorties sont indépendantes l'une de l'autre
  • via tes applications choisir à chaque fois la sortie audio utile dans les options audio
  • tu dois pouvoir spécifier une "sortie par défaut" quelque part dans les options de windows, qui te sera bien utile pour les logiciels qui ne fournissent pas l'option.

en tout cas, c'est comme ça que j'aurais fait.

+0 -0

Pour realtek, impossible : je peux séparer jack avant/jack arrière, mais les jacks réassignés il veut pas (et encore, ensuite j'arrive pas à envoyer le son là où je veux, c'est tout l'un ou tout l'autre, ou alors y'en a un qui marche pas, du coup ça coupe juste le son des applis envoyées vers ce truc via Volume²).

Ensuite faut que je regarde les options, mais pour iTune je crois pas que ce soit possible.

Et pour l'option par défaut, c'est justement le contraire que je cherche…

En gros je veux utiliser la prise micro (ou l'autre) par défaut : ça c'est ok. Et utiliser la seconde pour 2-3 applis bien spécifique, et ça j'y arrive pas.

+0 -0

il me semble que ça se règle dans les options du gestionnaire realtek, ce que tu dis, y'a des cases à cocher/décocher…

et… éclaire ma lanterne… pourquoi tu utilise une prise micro comme sortie son?

je demande ça parce que les cartes realtek ont en général plein de sorties son qui fonctionneraient dans ton cas (t'as une prise casque exprès, et une prise sortie son "normale" par exemple).

sache que ce que tu demande est pas toujours possible, notamment pour chrome, qui n'a pas l'option et apparemment aucune application ne peut le faire.

ceci dit, pour itunes, ça m'étonnerait que ça l'ait pas, cherche peut-être dans les plugins son, ou des trucs du genre. et sinon, bah télécharge un bon lecteur multimedia :P (moi j'utilise winamp, VLC le fait aussi, bref ça existe des lecteurs qui font ce que tu demande)

+0 -0

Pour l'histoire de la prise micro, c'est juste que la rallonge qui sort de sous le bureau pour aller se brancher sur la sortie audio avant, ça ne me plaît pas, et de plus, ici ce serait plutôt la fiche audio de l'écran, ce qui serait encore pire.

Du coup ma realtek a 5 prises : 3 à l'arrière (entrée ligne, que je garde pour enregistrer le son de ma chaîne Hi-Fi ; sortie audio, utilisée pour envoyer du son à ma chaîne ; prise micro, que j'utilise pour brancher les enceintes de l'écran) et 2 à l'avant (que je garde pour un futur casque avec micro, et en attendant, pour un casque classique). Au final, la realtek est bien remplie.

J'ai un bon lecteur multimédia, VLC, mais bon la musique c'est iTunes : j'ai un iPod Shuffle (j'lai eu gratos, j'allais pas cracher dessus…) qui nécessite iTunes (logique).

J'ai eu comme projet d'acheter une carte son, mais 2 bon arguments contre :

  1. Ce n'est pas dans mes priorités financières, et encore moins celles de ma mère.
  2. J'ai une chaîne Hi-Fi pour gérer le dolby et tout, je vois pas pourquoi je payerais une carte son…
+0 -0

ha du coup j'dois pas avoir le même gestionnaire realtek que toi, moi c'est un chipset de ma carte mère, et y'a 8 prises (6 à l'arrière, et 2 devant, je te passe les détails de répartition).

bah désolé du coup j'ai pas ta solution

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte