problème de son sous windows 8

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour,
j'ai un depuis peu un ordinateur sous Windows 8 (acheté tout monté) Asus sur lequel le driver son est Realtek. Jusqu'à présent, je pouvais brancher deux prises casque sur les deux ports jack frontaux (en les faisant fonctionner tous les deux comme écouteurs.). depuis deux jours, je ne peut en brancher plus qu'un car lorsque je branche le deuxième, un message s'affiche: "le matériel n'est pas supporté". le problème ne viens pas d'une des prises jack car ils se produit sur le deuxième jack connecter et ce quel qu'il soit. pour corriger ce problème, je suis obliger d'inverser les option du driver concernant le comportement des prises, d'accepter et de réinvercer pour revenir aux option de départ et rebelote à chaque débranchements et rebranchement du casque. Après quelque recherches sur internet, il s'avère que d'autres avant moi ont eu le problème mais qu'une des seul réponse qui ressortait était que Realtek avait tendance à ce comporter étrangement.
y-a-t-il une solution à ce bug manifeste?

merci de votre réponse.

Bon je ne vais pas trop aider, mais je tiens a dire que je commence a entendre parler de plus en plus souvent de probleme avec les drivers Realtek…Ils sont extremement chiant et extremement instables et surtout il y a environ 1 version differente pour chaque PC dans le monde. Ce qui fait que quand on cherche une solution c'est parfois un peu frustrant…

Sinon question hyper conne: T'as essaye de remettre une veille version du driver ? (Si c'est possible). Es-tu sur qu'il n'y a pas eu une mise a jour des drivers effectuee par Windows ou par tout autre application tierces ?

+0 -0

faudra que je regarde
à priori, la seul chose que j'ai modifié sur l'ordi, c'est de faire passer tous les sons entrant et sortants par la carte son. je sais que ça marchais avant la manip mais je sais pas si ça marchais juste après.

merci de tenter de m'aider.

+0 -0

bonjour,
désolé pour la latence énorme (emploie du temps chargé IRL) j'ai vérifié et le verdict est qu'aucunes mises à jour n’a été effectuée sur le driver depuis sa mise en service.

le problème n'est donc pas dans une mise à jour qui s'est mal installée ou qui n'est pas compatible avec mon PC

à priori, la seul chose que j'ai modifier sur l'ordi, c'est de faire passer tous les sons entrant et sortants par la carte son. je sais que ça marchais avant la manip mais je sais pas si ça marchais juste après.

As-tu remis comme c'était à l'origine, et est-ce que ça a changé quelque chose ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte