Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour la page d'accueil, je suis d'accord avec Alex-D. La rubrique s'appelle "Derniers tutoriels", on peut donc supposer qu'ils ont été publiés récemment. Par contre, pour la liste des tutoriels, je pense que l'information peut être intéressante : si un tutoriel date d'il y a deux ans, il y a plus de chance qu'il soit dépassé que s'il date d'il y a deux mois.

+1 -0

Que ce soit pour les tutos ou les articles :

  • Le nombre de réactions est important car il montre l'activité du site directement sur la page d'accueil –> si quelqu'un qui ne connait pas le site arrive et voit des articles/tutos avec des dizaines de réactions chacun, il va se dire que c'est un site connu et très fréquenté, ce qui va lui donner confiance en son contenu et lui donner en envie de rester.
  • la date de dernière mise à jour (qui est égale à la date de publication lors de la première publication) est également très importante car en plus d'importer de l'info, elle indique au visiteur que le site est actif et que son contenu est mis à jour –> mêmes avantages que le point précédent.

Edit : grillé par SpaceFox à cause de ma connexion pourrie dans le train !

+1 -0

Je signale aussi que les sous-catégories des tutoriels sont pas super bien présentées sur la page d'acceuil. Quand il y'en a plusieurs on a du mal a distinguer. Il faudrait que ce soit plus clair

EDIT : pour moi les dates ont biensur leur importance même sur la page d'acceuil. Pour la présentation, j'ai envie de dire que c'est pas la place qui manque sur la homepage. Donc passer en mode 3 lignes ne serait pas du luxe.

Ce sont des infos à implémenter quand y'aura pas mal de trafic selon moi.

"Ca montre que le site bouge" : oui, dans le monde parfait où ça bouge vite. Si jamais le site peine à démarrer, laisser pendant 2 mois un tuto avec "Derniers tutoriels" "publié il y a 2 mois" "3 commentaires", ça va pas le faire.

Prudence est mère de sureté, non ?

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte