Git Workflow

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour. :) J'ai un doute sur la façon de travailler en collaboration en utilisation les branches Git.

Il me semble qu'il existe 2 solutions lorsque l'on créé une branche pour ajouter des modifs, pour intégrer la branche :

  • Faire le merge localement : faire un rebase develop sur la nouvelle branche puis un merge de la branche depuis develop, et enfin push develop que l'on pull request.

  • Push la nouvelle branche : Envoyer la nouvelle branche et pull request la nouvelle branche qui sera merge directement au develop de référence. (La je ne suis pas sur que ça passe parce que le pull request fait un merge et il faut peut-être un rebase).

En gros comment ça se passe en workflow ? :D On pull request la nouvelle branche ou notre develop que l'on a modifié chez nous ?

Merci. ;)

+0 -0

Une PR c'est toujours une demande de merge d'une branche vers une autre. Si tu fais une PR vers un dépot où tu n'a pas les droits d'écritures, tu es obligé de passer par une copie du dépot local (typiquement les "fork" de github). Dans un tel cas, que ton code soit sur une branche dev ou sur une branche a part ne change rien car tu fais une demande de merge d'une branche de ton dépot perso vers le dépot de référence. Il est conseillé, même sur ton dépot, de faire des branches par fonctionnalité pour facilité les rebases car la branche dev du dépot principal va évoluer sans toi. Si sur ton dépot tu travail dans dev, les deux seront différentes et donc tu va avoir un dépot qui ne sera pas forcément la copie exact du dépot principale.

Dans tous les cas a la fin de la PR il faudra merger ta branche dans celle du dépot principal. Il faut donc qu'il soit soit possible de le merger sans conflit pour que ce soit facile pour l'intégrateur du projet (et pour qu'avec le diff il sache exactement ce qui va être modifié). C'est pour ça qu'en général il faut rebaser ou merger dev dans ta branche avant, pour que le merge puisse se faire sans conflit.

Je suis pas surs d'etre très clair…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte