Système de Wifi adapté ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,
Cela va faire un moment que je suis à la recherche d'un système de Wifi qui répondrait à nos besoins. On possède une maison de vacances où on s'y rend de temps en temps (pendant les vacances principalement donc ;) ). D'habitude on prend un abonnement Livebox pour deux mois pendant les grandes vacances. Mais pendant les autres vacances on se trouvait sans Internet. Il y a quelques années, ça le faisait mais aujourd'hui le besoin se fait sentir. Donc voilà ma question. Connaissez-vous un système, un moyen, une solution, qui me permettrais d'avoir la Wifi quand on est dans cette maison quand on est présent ? C'est à dire qu'on ne payerait que ce qu'on consomme (quand ce moyen serait branché par exemple) ?
Je suis ouvert à toute suggestion,
Merci de votre aide !

Salut.
Tu peux regarder du coté des clés 3g, bien que ce ne soit pas du wifi sur ligne adsl, ça marche pas trop mal si l'endroit est bien couvert.
Après, il me semble pas avoir vu d'abonnement au mois, ni au prorata de ce qui est consommé. Cependant, elle peut être utilisée partout.

Ou sinon voir également du coté d'un eventuel voisin qui pourrait vous fournir un accès.

Je pense que ce n'est pas rentable pour les FAI d'avoir des abonnements ponctuels, c'est beaucoup de "travail" pour finalement pas grand chose. Sachant qu'il faut quand même avoir des prix attractifs. De plus les maisons secondaires sont souvent à la campagne, là où le haut-débit est en général moins déployé.

J'ai trouvé une offre pour maison secondaire par satellite chez NordNet : https://www.nordnet.com/offres/internet-satellite-tempo/notre-offre.php Même si l'abonnement et le coût pour avoir internet est correct, il faut quand même acheter l'antenne satellite à 400€… Mais il y a peut-être des subventions possible mais si vous avez l'ADSL j'en doute.

Je viens de rentrer du lieu dit. Donc après de longue discussion avec Orange, il semblerait que la meilleur option (et la plus économique.. Car l'offre de Nordnet était intéressante jusqu'à ce qu'on parle de l'antenne..) serait une ligne avec l'offre découverte qu'on ouvrirait et qu'on fermerait au besoin. C'est pas forcément le plus efficace surtout que l'on paye par mois, donc pour deux semaines d'utilisations, on va payer un mois entier… Mais bon, c'est pas tellement grave.

Merci beaucoup de vos réponses et de vos aides!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte