Sinapps

Créez votre site web avec un réseau social.

a marqué ce sujet comme résolu.

Sinapps : créez votre site web avec un réseau social

Sinapps est un véritable réseau social de publication de contenu. Il se présente sous la forme d'un service qui vous permet de créer votre site web, de le personnaliser, de publier vos articles, et ce tout en suivant d'autres personnes et d'autres sites web.

Ce système permet non seulement de construire un site, mais également de le faire connaître et d'avoir des visites plus rapidement et plus facilement.

Un système multi-utilisateurs

Une des grandes forces de Sinapps est qu'il se base sur une base d'utilisateurs commune à chaque site web. Lorsqu'un utilisateur visite votre site, il entre automatiquement dans votre communauté personnelle ; vous pouvez alors gérer celle-ci comme bon vous semble, en créant des groupes d'utilisateur, en assignant des permissions à ceux-ci ou encore en créant votre propre équipe rédactionnelle !

Le système de permissions a été pensé pour être extrêmement fin et précis, ce qui vous donne des possibilités infinies en terme de gestion de communauté.

Une plateforme de publication

Sinapps intègre un moteur de publications poussé. Il comprend deux sortes d'éditeur : un éditeur WYSIWYG, plus intuitif, et un éditeur Markdown/Preview, plus complet en terme de possibilités de mise en forme.

Vos articles bénéficient également d'un système de commentaires et de gestion d'images.

Un dépôt de thèmes et un moteur de templates

Presque toute la puissance de personnalisation de Sinapps réside dans son système de thèmes. Non content d'offrir des thèmes à installer, Sinapps permet d'éditer et de créer des templates associées à des URLs et d'agencer votre contenu comme bon vous semble.

Les templates utilisent le moteur Twig et composent le coeur même du fonctionnement de votre site web. En effet, c'est vous qui décidez comment s'agencent vos contenus.

Des helpers sont mis à votre disposition pour générer des requêtes vers les modèles disponibles, générer des formulaires qui communiqueront avec notre API ou gérer la sécurité via le système de permissions. Un système d'assets est également disponible et communique directement avec les templates Twig, afin de vous laisser gérer vos fichiers CSS et JavaScript.

Avec un peu de maîtrise, ce système offre de très nombreuses possibilités en terme de personnalisation.

Sinapps versionne vos contenus

Afin de toujours garder une trace des différentes versions de vos articles et de vos templates, Sinapps intègre un système de versions de contenu qui agit automatiquement à chaque sauvegarde.

Vous pouvez à tout moment revenir à une version antérieure et voir qui dans votre équipe a modifié quoi et à quel moment.

Un réseau social

La création de site web n'est que la première étape. Une fois fait, vous voudrez sans doute faire connaître vos publications afin d'avoir des visites. C'est normal ! C'est l'objectif même de la majorité des sites sur la toile.

Le réseau social agit comme un véritable catalyseur et vous permet de suivre des personnes que vous appréciez ou des sites web qui vous intéressent, et vice versa.

Les sites web sont donc reliés les uns aux autres via le réseau social, et se développent ensemble bien plus rapidement.

Et bien d'autres fonctions à découvrir…

Sur Internet, un essai vaut mille mots. Nous vous invitons donc à essayer Sinapps par vous-même : c'est gratuit !

Aidez Sinapps à se faire connaître

Nous allons évidemment continuer à améliorer le service. Vous pouvez nous retrouver sur Facebook et Twitter, mais la meilleure manière de nous aider à développer Sinapps, c'est encore d'en parler tout autour de vous !

L'équipe de Sinapps.

+2 -0

Si j'avais quelque chose à écrire, je le ferais avec plaisir :) la page d'accueil du site est très bien faite, j'aime énormément le design et l'interface est claire.

Bravo et bonne chance à vous :)

EDIT:
Premier problème : j'ai beau tenter de décocher des options dans les réglages, j'ai l'animation mais l'option reste cochée :/ et à l'exception des photos, rien n'est modifiable dans ce que j'ai testé (tout sauf délétion du compte et changement de mdp).

EDIT-2:
Sauf la biographie apparemment. :)

+0 -0

Excellent concept, excellente réalisation ! Je like comme on dit ;)

Mon petit tour m'a fait remarquer quelques trucs (des détails) :

1 - Sur l'affichage des pages publiées http://sinapps.co/site/spoke/pages Le contenu de la page à droite sur ma résolution (1366*768) fait apparaître une barre de scroll horizontale. C'est un peu embêtant je trouve.

2 - Sur le dashboard, si on clique sur thème center puis dans l'aperçu du thème sur admin, puis sur thème center dans le panel qui apparaît, puis admin ...... on a le droit à un joli effet de site dans le site du site dans le site du site …haaaaaaa

3 - Je suis un peu perdu dans l'application. Il manque une sorte de tutoriel très simple pour apprendre à quoi servent chacune des parties de mon dashboard. Sans pour autant faire un tutoriel interactif, peut être juste un bouton [?] sur chacune des pages qui ferait apparaître une popup avec une explication claire et succincte de l'utilité de la section affichée.

4 - Un détail encore; j'ai cherché comment afficher mon site… J'avais pas vu qu'il y avait un lien sous le mot DASHBOARD. Pourquoi ne pas exploiter un peu plus la barre supérieure lorsqu'on est en mode admin pour ajouter quelques raccourcis visuels (logo avec titre au survol). Par exemple une fusée pour accéder dans une autre fenêtre au site courant. Cela pourrait également permettre de réduire le menu à gauche (qui fait apparaître une scrollbar verticale sur mon ordinateur).

5 - Lorsqu'on commence un post par "#hashtag mon texte" ça écris en très gros et ça supprime le #. J'ai mis le #feedback après le texte et c'est apparu correctement.

Voilà pour mes retours.

En tout cas bravo, on sent qu'il y a du travail derrière ! Super concept & superbe réalisation (oui je me répète !)

Spoke.

EDIT : On peut en savoir un peu plus sur les technos utilisées ? Le code qui tourne derrière etc… ?

+0 -0

Seul point que je soulève : la présentation sur ce sujet est meilleure que celle du site (plus d'illustrations, on voit l'éditeur, la structure des pages du RS, etc.). Sur le site, l'on manque cruellement d'informations (vous devez montrer chaque aspect important du site). N'oubliez pas qu'il s'agit de votre vitrine. ;)

Sinon, en termes de réalisation, je ne m'attendais pas à moins venant de Nassoub et toi.

+1 -0

Nouvelle mise à jour !

Le premier post du topic a été édité. Cette release apporte une interface simplifiée et améliorée, la connexion Facebook/Google, et vous pouvez désormais utiliser Sinapps sur tablettes et smartphones !

Comme d'hab, vous pouvez envoyer vos retours directement via Sinapps avec le hashtag #feedback et signaler les bugs avec #bugtracker. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte