ZEP-12: de la pérénité de nos anciens historiques et du reste

Ou il est question de bien tout casser comme il faut

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est le printemps, la nature se réveille et le dev' autour de la ZEP-12 n'as jamais été aussi intense (je sais pas comment fait artragis, mais il arrive à faire un commit tout les midis, moi je bosse plutôt par gros paquets).

Pour faire un résumé rapide (si vous voulez plus de détail, c'est par ici), on en a à peu près fini pour la partie rédaction. Ce qui signifie qu'il est temps de s'attaquer à deux choses: la mise en publications et la migration. Et c'est ce dernier point qui "coince". En effet, artragis c'est courageusement attaqué à l'écriture d'un script de migration, qui semble jusqu'ici bien fonctionner (ceci dit, ayant autre chose à faire dans l'absolu, je l'ai pas encore mis réellement à l'épreuve). Sauf qu'un problème très évident ce pose: quid des anciens historiques ? La clé du problème est que le manifest.json qui contient les données à changé avec la ZEP-12, de manière assez significative.

Trois solutions sont dès lors possibles.

  1. On refuse l'accès aux versions de l'historiques qui correspondraient à des "anciennes versions" ;
  2. Pendant une période de "transition" (déterminée), on rappelle le vieux code en failback le cas échéant ;
  3. On tente d'écrire un morceau de code pour garder un accès transparent aux "anciennes versions".

Dans tout les cas, le script de migration migre les manifest.json, donc la dernière version brouillons sera quoiqu'il arrive une version cohérente avec la ZEP-12. Le problème ne se pose donc que pour ce qui c'est passé "avant".

Avant que vous ne criez au scandale, je tiens à préciser qu'à priori, l'option 3 est faisable. Le tout est de savoir si on tient à se traîner de la rétro-compatibilité (et ses problèmes inhérents) ou pas à ce stade.

C'est à vous ;)

+0 -0

J'ai donc travaillé sur le sujet des beta et de la redirection des urls.

  • je n'ai pas réussi à faire une redirection "permanente" quand on est dans le cas des urls du type /pk/slug, alors qu'avec /pk/slug/pk/slugpart/pk/slugchapter je l'ai réussi
  • j'ai commencé à migrer les beta mais je me suis rendu compte que le fait que slug_beta et slug_draft ne sont pas forcément égaux allait poser problème du coup actuellement je force la béta à être sur le draft mais bon c'est moche.
    Je pense que du coup va falloir quand même implémenter le parseur ancienne génération pour que tout fonctionne.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte