Changement de serveur

ou l'on débat des solutions et de leur pertinence

a marqué ce sujet comme résolu.

Le nouveau serveur est en place et fonctionne !

Problèmes connus :

  1. Toutes les données du mardi 18 août 2015 entre 3h00 et minuit ont définitivement disparues.
  2. On ne peut pas encore importer des images en JPEG dans les galeries.

On vous fait un article ce vendredi avec les détails.

Je ne m'engage pas pour offrir une pinte, mais à la lumière de cette semaine tendue, l'association a-t-elle-besoin de plus de moyens, pour anticiper et peut-être surdimensionner légèrement l'infrastructure du site ?

Stranger

Je pense que l'association a surtout besoin d'un CA qui prenne les choses un peu plus sérieusement. Le problème qu'il y a eu avec les certificats n'est pas un problème de moyens mais un problème d'organisation du CA qui n'a pas joué pleinement son rôle.

Et quand je parle du CA, je ne blâme personne en particulier, et je me considère aussi fautif que les autres.

Je pense que l'association a surtout besoin d'un CA qui prenne les choses un peu plus sérieusement. Le problème qu'il y a eu avec les certificats n'est pas un problème de moyens mais un problème d'organisation du CA qui n'a pas joué pleinement son rôle.

Et quand je parle du CA, je ne blâme personne en particulier, et je me considère aussi fautif que les autres.

Kje

Comment est-ce que le CA aurait du réagir ? (true question)

Comment est-ce que le CA aurait du réagir ? (true question)

Avant. Le problème là est que le CA n'a pas :

  • conservé les certificats quelque part
  • n'avait pas les accès pour en re-générer

De la même façon que les nom de domaines ont été transféré à l'asso, les "clés" pour gérer les certifications ssl n'ont pas été récupéré par le CA.

Il faut que le CA s'assure d'avoir tous les accès à tous les comptes lié au site.

Le problème du jpg interdit le passage sur ses tutoriels ? Car j'ai changé la miniature d'un de mes tutos, et hop peux pu y toucher…

D'ailleurs j'en ai déjà parlé sur le sujet dédié : Mais le fait de tout foutre en jpg automatiquement ce n'est pas esthétique. Il serait plus judicieux de trier selon moi. Et cela n'est que mon avis :
- bmp : trop lourd, à convertir en jpg
- png : Laisser tel quel, please. C'est un format adapté au web
- jpg : sans conversion additionnel

Si je ne me trompe pas d'ailleurs le logo du site est en jpg en haut à gauche ?

+0 -0

Je n'ai plus accès à mon tutoriel, c'est pas la question de la galerie d'image. C'est depuis que j'ai importé une nouvelle icône à mon tutoriel. Mais je ne m'alarme pas et je patiente hein. Ne pas prendre mon message pour de l'impatience.

Et pourquoi continuer à mettre en jpg artragis ? Tu es en désaccord avec ce que je dis ?

+0 -0

Message d'erreur, 3 fois en 5 minutes :

1
2
3
4
5
6
7
8
{% extends "base.html" %} {% load i18n %} {% block title %} {% trans "Erreur 500" %} {% endblock %} {% block headline %} {% trans "Erreur 500" %} {% endblock %} {% block breadcrumb %}
{% trans "Erreur 500" %}
{% endblock %} {# No sidebar on this page #} {% block body_class %}no-sidebar{% endblock %} {% block sidebar %}{% endblock %} {% block content %}

{% blocktrans with url_forum=app.site.forum_feedback_users %} Si vous voyez cette page, c'est que vous avez trouvé un bug. Merci de rapporter cette erreur en expliquant comment vous avez procédé pour tomber sur cette page en créant un sujet sur le forum Bugs et Suggestions. Merci de votre aide {% endblocktrans %} !

{% blocktrans with url_bugtracker=app.site.bugtracker %} Si vous êtes curieux, voici une liste des sujets ouverts à ce propos sur le bug tracker public de l'association {% endblocktrans %}.
{% endblock %}

Je l'ai en moyenne 3-4 fois à la suite pour chaque affichage de page, avec une préférence nette pour les pages qui nécessitent d'envoyer des données vers le serveur, genre enregistrer un tuto ou poster un message. La prévisualisation ne marche presque plus, faute de réussir à faire passer les requêtes.

EDIT : youhou ! Nouveau record avec 7 fois de suite pour afficher un MP ! \o/ (Et 9 fois à l'instant pour envoyer l'edit de ce message.)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte