Tileable texture sculpt

Création d'une texture tileable via blender

a marqué ce sujet comme résolu.

Plop, Le fusil étant finit je passe à la suite. C'est vraiment un taff pour testé le sculpt ; pour l’instant je ne suis pas mécontent, mais niveau performance ba c'est pas ça quand on pousse le bestiaux :/ .

L'avancement global du taff. Les mods du milieu était des test, donc ce n'est pas beau ^^ . Niveau polycount je ne sait pas, vraiment beaucoup ! Les .blend fait déjà dans les 600 Mo ; j'ai tenté un rendu avec toutes les itérations à fond mais il n'as pas voulu, je manque un peu de ram ^^ . Image utilisateur

Bon honnêtement c'est un travail de fourmi mais j'avais envie de pousser vraiment la chose au niveau du sculpt et de blender. C'est super agréable à bosser, mais il faut clairement une bonne machine, de meilleurs performances ne seront pas du luxe !

Vite fait quelques sculpt. Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Allez, la suite.

Tout d'abord un petit Gif sur mes test de baking rendu sous Marmoset. Mon Cube est pas correctement déplier donc le tilling ne marche pas partout. Il faut que je prepare correctement une scène pour la visualisation des textures.

Sinon c'est quasiment finit, je sait pas si j'aurais le temps aujourd'hui. Le dernier rendu sous Cycle aussi. C'est que en itération 5, j'ai d'avantage de détail mais ça ne passe pas en ram… je viens pourtant de passer à 32 Go ^^ .

Aller la suite, même si le topic n'as pas l'air d'enthousiasmé les foules ^^ .

Le sculpt est finit, j'aurais bien aimé faire le shading dans Blender mais il faudrait faire une retopo, bake les cailloux au mieux pour les alléger au niveau poly mais bon, pas intéressant comme workflow.

Le rendu final sous Blender/Cycle. Scene Brick Floor - Rendu 5

Le final sous Marmoset après avoir fait mes maps sous Substance Painter.

Me reste à tester sous l'unreal engine la texture.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte