Faire un lecteur video HTML5

puis concurrencer Youtube et conquérir le monde !

a marqué ce sujet comme résolu.

Du coup désolé j'ai pas eu le temps de me mettre dessus, je voulais le faire en polymer histoire de tâter le bidule. Mais j'ai eu des probs avec leur doc…

Btw je pense que polymer est vraiment le framework le plus adapté pour faire ce genre de scripts. Ça mérite d'être essayé.

Polymer c'est un peu overkill pour faire un simple lecteur vidéo, quand même. C'est comme importer jQuery pour fair une simple requête Ajax au clic sur un bouton.

Polymer c'est bien pour pondre un truc fonctionnel rapidement quand on a la flemme de tout faire à la main, mais ça s'arrête plus ou moins là.


À part ça, j'ai pensé à une ergonomie pas très courante, mais qui peut pourtant être pratique pour ma version. Espérons que ça porte ses fruits (enfin, faudrait déjà que je m'y mette, donc dites à mes clients d'arrêter avec leurs bugs urgents siouplé :D ).

Ça n'a rien à voir, le gros de polymer c'est de la rétrocompatibilité, après ça utilise surtout des trucs des navigateurs récents (basiquement: les webcomponents).

En fait polymer fait très peu de choses pour toi, contrairement à jQuery, le but c'est vraiment de faire du webcomponent.

Après bien entendu t'as tous les composants « material design » qu'ils fournissent. Mais c'est pas forcément intégré danston script.

Et pour terminer je dirai que l'idée est justement de ne pas faire un player « simple » :p .

Le problème des WebComponents justement c'est qu'ils intègrent presque tous leur propre CSS et leur propre JS. Du coup ça peut vive plomber les performances, voire augmenter le nombre d'appels réseaux si c'est pas inline… Donc pour l'instant je préfère éviter ce genre de choses, perso.

Mais si tu fais un truc plus complexe,je suis curieux de voir ce que ça peut donner (et t'apporter). ;)

Yop !

Je viens de tomber sur ce concours. J'avais fait y'a quelques temps un lecteur, il est un peu moche, c'est des images et pas de l'unicode (faudrait que je me pense dessus), mais bon, ça fait la fête !

Bon, personnellement, je trouve le lecteur « vanilla » de firefox juste parfait, donc bon, c'était juste par défi :-)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte