Choix pour le routage d'une application front-end

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement de Galaxia Online, je souhaite séparer clairement les fonctionnalités, en ayant d'un côté une API Rest basée sur Symfony2, et de l'autre une application front-end qui consommera l'API, avec AngularJS.

Le côté back-end, pas de problème. J'ai juste une question sur le front-end.

Je suis en effet face à un choix pour la navigation entre les différentes pages :

  • Soit je gère ça avec AngularJS, ce qui me permettra d'éviter les rechargements de page notamment (les seules requêtes vers le serveur, une fois la requête initiale terminée, seront les requêtes vers l'API)
  • Soit je gère ça sans AngularJS, en utilisant un micro-framework Web (je pensais à NodeJS ou Silex, pour rester dans le PHP). Du coup chaque changement de page, une requête (ou plusieurs, s'il y a des ressources externes) est effectuée, en dehors de celles vers l'API

Je me pose la question parce que je me demande si ce n'est pas "lourd" de charger tous les templates d'un coup. En effet, Galaxia Online n'est pas vraiment une SPA, beaucoup de choses peuvent être modifiées d'une page à l'autre. Du coup c'est peut-être lourd de tout charger d'un coup, à moins que j'aie mal compris le fonctionnement du routing dans AngularJS et qu'en réalité, tout ne soit pas chargé d'un coup ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller sur ce choix technique, assez important pour moi :)

Merci d'avance de vos conseils toujours éclairés.

+0 -0

Hum tu as l'air d'avoir raison, j'ai regardé sur Google (j'aurais peut-être du le faire avant…), et sur la page du service templateCache, on peut lire :

The first time a template is used, it is loaded in the template cache for quick retrieval.

Donc en lisant entre les lignes, effectivement, les templates ont l'air d'être chargés au besoin, ce qui est plutôt cool !

Du coup (ça entraîne une autre question), je n'ai même pas besoin de micro-framework non ? Un serveur genre nGinx qui sert les fichiers statiques devrait suffire ?

Merci en tout cas de ton coup de main ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte