Choix d'un pc portable pour 1000€ max

il y'a trop de choix !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je voudrais m'acheter un pc portable pour du dev principalement (machine virtuelle vagrant qui tourne en fond, Android studio …) ainsi que le visionnage de séries/films en 1080p mkv et un peu de photoshop. Du coup voici mes critères :

  • 13" à 15.6"
  • FullHD avec une bonne dalle (pitié pas de TN :D)
  • SSD ou au moins HDD que je puisse remplacer facilement
  • < 3kg
  • Au moins 4Go de RAM

J'ai vu le Asus UX305 mais le core M m'a pas l'air d'être super puissant. Sinon il y'a le Lenovo yoga 2 13" mais je sais pas trop ce que ça vaut Lenovo on entends de tout sur eux. Sinon le Asus UX303LA ou le LN (ça devient compliquer leurs gammes) et je mets un SSD par contre le fait que ce soit un HDD avec cache SSD il n'y a pas une histoire de port propriétaire qui rends le changement de SSD compliqué voir impossible ?

Déjà que pensez vous de ces pc ? En connaissez vous d'autres qui pourraient convenir ?

EDIT : j'ai vu pas mal de test sur le Asus ux303LA et il m'intéresse beaucoup, bonne conception, bon écran (en FHD en tout cas), 4Go soudés mais il y'a un slot de libre pour rajouter jusqu'à 8Go de RAM, le HDD est en 2.5" donc je peux le virer ou même le laisser puisqu'il y'a un slot mSata de libre; cela semble correspondre parfaitement à mes besoins. Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne journée !

+0 -0

www.amazon.fr/gp/aw/d/B00DX0V12K/ref=mp_s_a_1_6?qid=1429531944&sr=8-6&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=msi&dpPl=1&dpID=41LT4ZOWHhL&ref=plSrch#

Je sai que ce n'est pas une marque que tu as parlé mais j'ai un msi gp70 en 17pouce et j'ai rien a dire pour le moment ! Tres rapide sans ssd et avec une bonne carte graphique. L'exterieur est tres beaubet tres solide les ports ont pas l'air installer dans le m***de

Je recommande

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte