Récupérer nom de ville, pays avec Longitude et Latitude

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Je suis en train de développer mon application Android (Angular + REST api PHP) et suis à la recherche d'une API permettant de convertir des coordonnées géographique en "texte".

Je recherche à obtenir uniquement le nom de la ville rien de plus.

Mais je ne sais pas si je dois partir sur Google ou sur une autre API ? (niveau prix, requête, quel est la meilleure ?).

Etant donné que je souhaite que mon application mobile soit "international", je ne peux pas "m'amuser" à rentrer les coordonnées de chaque villes (j'ai vu qu'on pouvait faire comme ça).

Merci d'avance pour votre aide :) !

+0 -0

Je ne connais pas trop les techno. Google, mais après une rapide recherche, j'ai pu trouver ceci, malheureusement, il te faut une clé API, et ce sera limité à 100 000 recherches gratuites par jour - c'était ça la dernière fois que je l'ai utilisé, si tu as besoin de vérifier, il faudra te créer un compte google -.

Si tu veux une API sans limitations et gratuite, il y a l'API Nominatim d'OpenStreetMap, voici à quoi la requête ressemblerai :

1
http://nominatim.openstreetmap.org/reverse?format=xml&lat=52.5487429714954&lon=-1.81602098644987&zoom=18&addressdetails=1

Attention toutefois, si tu penses que ton app. aura un fort trafic, utiliser l'API OSM pourrait fortement ralentir leur site et poser quelques soucis au niveau de leur serveurs - et donc provoquerais un dysfonctionnement de ton app. -, en gros si tu comptes faire plus d'1 million de requêtes par semaine, tu ferais mieux de t'acheter un serveur et de mettre en place un Nominatim-like sur celui-ci en important les données d'OSM ou de t'orienter vers une solution pro., cela éviterai la surcharge d'OSM.

EDIT : La doc. de Nominatim : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim

+0 -0

Hello,

Merci pour vos réponses !

Je vais me pencher du côté de Nominatim qui semble être le must gratuit de ce que vous me dites ^^.

En théorie l'application devrait générer un nombre assez volumineux de requêtes (une sorte de site de rencontre donc chaque utilisateurs va générer une requête).

+0 -0

En théorie l'application devrait générer un nombre assez volumineux de requêtes (une sorte de site de rencontre donc chaque utilisateurs va générer une requête).

Shinix

Si tu n'as besoin de la position de l'utilisateur qu'une seule fois - que tu ne le géolocalise pas en permanence -, n'oublie pas de stocker sa position - le nom de la ville, pas la latitude et la longitude - en BDD.

+0 -0

En théorie l'application devrait générer un nombre assez volumineux de requêtes (une sorte de site de rencontre donc chaque utilisateurs va générer une requête).

Shinix

Si tu n'as besoin de la position de l'utilisateur qu'une seule fois - que tu ne le géolocalise pas en permanence -, n'oublie pas de stocker sa position - le nom de la ville, pas la latitude et la longitude - en BDD.

Titi_Alone

Non, je stock uniquement ses coordonnées géographique car je le géolocalise en permanence. Du coup, je ne stocke pas le nom de la ville.

+0 -0

J'étais tombé là-dessus.

Je te conseille aussi Geonames, qui permet de le faire, et de récupérer pas mal d'infos (Pays, région, ville etc… et qui il me semble ne donne pas de limites d'appel (j'ai déjà tapé dans les 10 000 appels par jours, et ça ne posait pas de problèmes) (il faut juste créer un compte gratuit) Le seul "problème" c'est que c'est du XML, mais à la limite, c'est pas trop grave ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte