Arduino + Douchette PS/2

Prog

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjours a tous, je suis actuellement en BTS Systèmes Electronique et j'ai un projet a réaliser a la fin.

Le but de mon projet est de scanner un nombre X de code barre, a l'aide d'une douchette, pour pouvoir voir ce scan sur un écran lcd, les classer par catégorie et pouvoir récupérer ce classement sur mon PC.

J'ai du mal a réaliser ce programme c'est pour cela que je viens vers vous, je suis une bille en langage arduino et n'arrive pas a réaliser les fonctions : pour scanner, pour classer, et pour récupérer ces infos, une grosse partie du programme quoi.... Est ce quelqu'un a une idée de comment puis-je procéder ?

Merci d'avance pour vos aides

+0 -0

Salut Spitrou

Oui je suis beaucoup en retard même, mais je n'ai pas de tuteur, fin il est inexistant…

En faite c'est pas vraiment une question, sa serai plus, pour y voir clair et savoir ou aller, parce que là c'est le néant total, je n'ai aucun code.. :(

j'ai ma maquette qui fonctionne avec ma carte arduino relier a une douchette en ps/2 mais il me manque le plus gros, le programme..

j'arrive avec la b*** et le couteau je sais désolé.. tu peux me taper sur les doigts..

Mr l'EDIT : Je n'avais pas de réponse, sachant que le site a l'air bien actif avec des gens réactif, du coup je me suis dit que c’était pas la bonne catégorie…

Au lieu de voir le programme en un gros projet, sépare le en plusieurs fonctions! Je m'y connais pas trop pour les douchettes mais le reste est pas trop pire.

mais pour ton point de départ tu es mieux d'essayer de scanner les codes barres et ensuite faire un autre fonction. vas-y petit par petit car sinon ton projet va te faire peur par toi même ;)

EDIT: http://www.circuitsathome.com/mcu/connecting-barcode-scanner-arduino-usb-host-shield

regarde ça le concept à l'air simple ;)

+1 -0

c'est le néant total, je n'ai aucun code.. :(