Problème de prise en charge de l'antialiasing avec Cleartype

Help, les polices me font mal aux yeux.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent avec l'antialiasing depuis quelques temps. Et lorsque l'on intègre des sites internet, ça ne pardonne pas !

Voici un petit comparatif :

Sous Windows, Firefox affiche des carrés noirs - parfois c'est 1 pixel qui déborde d'une lettre ! Sous Chrome, les courbes sont déjà beaucoup plus lissées (l'image de droite), mais ça floute un petit peu la forme.

Et sous Android avec un téléphone (donc un autre appareil), l'affichage est parfait.

J'ai un autre exemple, peut-être plus convainquant (regardez les petits pixels à gauche) :

Conclusion : ça vient de Windows avec son Cleartype. J'ai essayé de régler ça en testant toutes les options dans le gestionnaire de Windows, mais l'affichage ne dépasse pas la qualité que j'ai actuellement.

En sachant que Firefox est mon navigateur préféré et ça ne changera pas. Connaissez-vous un logiciel ou un attribut CSS pour améliorer la qualité visuelle. Un conseil, quelque chose … je ne sais plus trop comment résoudre ce problème. Pour le moment je jongle avec Chrome.

Et vu que vous passez pas là, j'ai aussi un autre soucis qui me pourri la vie : "Shockwave Flash est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le plugin maintenant ou continuer pour voir s'il terminera son action". J'ai réinstaller 36 fois Adobe Flash Player, enlever l’accélération matérielle dans Flash et dans Firefox, enlever le support de sécurité. Rien n'y fait. :( Si jamais c'est lier, vous êtes au courant.

Merci d'avance pour toutes vos réponses. :)

Résolu

J'ai lancé une mise à jour sur le driver de ma carte graphique.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte