Algorithme pour trouver un chemin.. Particulier

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis à la recherche d'un algorithme pour trouver un chemin entre un point et un ensemble de points.

Je connais l'existence d'algorithmes de plus court chemin, mais premièrement je veux juste qu'un chemin existe, deuxièmement je dois tester sur un ensemble de point, ce qui pourrait peut être s'avérer couteux ?

Je me suis donc dis qu'un algorithme vérifiant la connexité serait peut être plus adapté. Est-ce le cas ? Est-ce du coup plus coûteux ?

Dans mon problème le nombre de sommet n'est pas très haut (81) et le nombre de lien (non-orienté et non valué) de maximum 300.

Merci

@Yoch

Le jeu s'appel Quoridor. Le principe c'est d'amener ton pion de l'autre côté sauf que l'adversaire peut poser des barrières pour bloquer ton chemin. Il n'y à qu'une seule règle : il doit toujours exister un chemin entre le pion et l'autre côté.

Donc un seul des points suffit. Sauf que l'ensemble des points que l'on doit pouvoir atteindre n'est pas necessairement connexe.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte