Ne pas capter les bruits de clavier

Lors de l'enregistrement d'une vidéo

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J'essaie d'enregistrer des vidéos relativement simples :

  • Pour le son je souhaite ne capter que ma voix
  • Pour la vidéo je souhaite filmer mon écran de PC

Pendant la vidéo je dois manipuler souris et clavier bien évidemment.

Ma question est la suivante : est-il possible de ne pas capter les bruits du clavier ? J'ai fait de nombreux tests avec un Blue Yeti acheté très récemment et deux types de clavier : un clavier mécanique et un clavier d'ordinateur portable. Pour l'un comme pour l'autre, et quels que soient les réglages du micro, j'ai un des deux problèmes suivants qui survient :

  • On entend très bien le clavier en fond
  • Ma voix n'est pas assez forte

Le Blue Yeti va donc passer par la case rétractation, vu qu'il ne convient pas à mes besoins. Je voudrais donc acheter un micro (entre 100 et 150 € de budget) qui réponde à ce problème, et je ne souhaite pas passer par la case "retouche audio" afin de supprimer les bruits de clavier a posteriori.

Quelqu'un aurait-il une idée pour moi ?

Merci d'avance :D

Où met-tu le micro ?

S'il se trouve sur ton bureau, à côté du clavier, le micro n'est pas en cause, c'est son placement qu'il l'est.

Soit tu investis dans un micro cravate ou dans un casque/micro pour avoir le micro au plus près de toi et faire en sorte qu'en parlant normalement, le bruit du clavier soit suffisamment faible pour être inaudible.

Soit tu garde ce micro ou investis dans un autre micro radio/broadcast (catégories sur Thomann.de ) en achetant un pied ou un bras articulé pour que le micro soit proche de ta bouche.

Hello, merci pour ta réponse.

Alors le micro se trouve entre moi et le clavier, posé sur le bureau. J'ai notamment fait des tests avec le mode cardioïde (donc on est censés capter les bruits dont la source est devant le micro), mais malgré cela le micro capte beaucoup trop le clavier.

Selon toi, le Blue Yeti n'est pas trop sensible pour mon besoin ?

Sinon je vais explorer la piste du casque micro. J'ai peur qu'avec un micro + bras articulé j'ai le même problème, puisque dans tous les cas le micro sera à moins de 50 cm du clavier.

Si tu prend un bras, tu met le micro devant ta bouche, à moins de 10 cm, donc même si ton clavier est à 50 cm et que tu parles normalement le clavier ne devrait pas être trop audible (sauf si tu prend ton clavier mécanique).

Exemple

Exemple

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte