Bug qui fait planter le pc

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis bien embêté, lorsque je joue à certains jeux (pas tous, et jamais à un autre moment) mon pc plante totalement (écran noir avec rayure, son horrible et obligation de redémarrer). Pas moyen de passer outre ce problème, mes drivers graphiques sont à jour (j'ai une Radeon Vapor-X 7700 HD) depuis moins d'un an.

J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller les drivers mais rien n'y fait …

Voilà si l'un d'entre vous à une solution je suis vraiment preneur :)

J'avais pensé à ça au début c'est vrai, sauf que ça semble pas vraiment être le cas, j'ai fait un dépoussiérage complet à la bombe/pinceau etc … Et speedfan n'indique pas de surchauffe particulière, et pour finir ce sont pas vraiment les jeux gourmands, c'est assez aléatoire comme effet : Il a planté sur Command and Conquer 3, Rift et Garry's mod (au démarrage pour ce dernier) et il a déjà supporté bien pire sur les 2 premiers jeux donc je vois pas trop :/

Alors, j'ai fait le Memtest86+ depuis un boot USB, et il n'a pas détecté d'erreur, par contre la 2è barrette de RAM semble "fractionnée" J'ai 4 barrettes de 2Go mais lors du test il me dit : -> Test 0-2048Mo -> Test 2048-3320Mo -> Test 4096-61XX -> Test 61XX-8192 je crois

Bref la 2è il ne compte pas toute sa capacité mais ajoute la différence à la fin, comme si elle n'appartenait pas au 8Go mais au dessus, donc je l'ai retirée avec sa jumelle et j'attends de voir s'il y a une différence, ça peut venir de ça tu penses ?

Je reviens, alors en fait j'ai retiré les barrettes mais non, ça a planté encore .. Je sais plus trop quoi faire :/

Si ça peut aider, quand il plante je ne peux rien faire sauf redémarrer en appuyant sur le bouton reset mais si j'ai de la musique elle continue, et sur Skype je peux continuer à converser avec l'autre personne.

+0 -0

Si ça peut aider, quand il plante je ne peux rien faire sauf redémarrer en appuyant sur le bouton reset mais si j'ai de la musique elle continue, et sur Skype je peux continuer à converser avec l'autre personne.

Donc, a priori ce serait juste ton jeu qui plante, pas toute la machine.

As-tu essayé d'installer des pilotes pour ta CG qui ne soient pas ceux de la dernière version ?

Sinon, passe un anti-virus, ça ne peut pas faire de mal.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte