BSOD récurrent

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Depuis quelques jours, lorsque je regarde des vidéos sur youtube en plein écran, mon pc m'affiche un bsod avec le mesage suivant: system thread exception not handled. J'ai essayé de regardé des vidéos sans le fullscreen et je n'ai aucun crash. Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur :)

PS: Je suis sous windows 8 avec une carte graphique amd Merci d'avance

L’écran bleu de la mort sous M$ Windows ?! Dans ce cas, je te propose de sauvegarder toutes tes anciennes données qu’il y avait avec le précédent et défunt SE et de les conserver ensuite en attendant que tu procèdes à une nouvelle installation du système d’exploitation. Le BSOD, c’est irréversible. Ça m’est déjà arrivé. Aller, courage et bonne continuation pour la suite ! ;)

Amicalement Alex@ndre.

Un écran bleu sous Windows n'a jamais été synonyme de réinstallation obligatoire - encore moins depuis Windows 7.

Déjà pour commencer, on évite les remarques du genre "M$ Windows". C'est naze, sans intérêt et n'apporte rien au débat.

Ensuite, un BSOD n'a rien d'irréversible, au contraire la grande majorité est réparable sans rien réinstaller.

@Noignon, peux-tu nous dire :

  • Est-ce que c'est le seul cas dans lequel tu as des BSOD ?
  • Est-ce que c'est reproductible ? (quand tu vas sur une vidéoe plein écran, ça plante systématiquement)
  • Est-ce que ça le fait avec toutes les vidéos, ou seulement certains types ? Si ce n'est que certains types, peux-tu nous apporter des précisions ? (navigateur, etc.)
  • Est-ce que ton système et les drivers de ta carte graphique sont à jour ?

Apparemment tu n'es pas le seul a avoir ce probleme de BSOD avec Youtube: https://www.google.no/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&client=ubuntu#q=system%20thread%20exception%20not%20handled%20youtube

On appreciera particulierement le fait que le premier lien proposant de resoudre le probleme…est une video youtube :D

+0 -0

Perso, chaque fois que j'ai eu des BSoD, c'était dû à des pilotes graphiques corrompus (bug à l'install…) ou un petit problème de dll (qui arrive quand on a plein de logiciels qui utilisent les mêmes dll, mais pas les même versions) : il suffit alors de réinstaller ou mettre à jour le pilote graphique (si c'est dû à ça), ou de mettre à jour tous les logiciels, et/ou virer ceux qui ne servent plus.

+0 -0

Visiblement le problème venait bien des pilotes de me carte graphique car après une mise à jour je n'ai plus de bsod. J'en conclus donc que le problème est résolu Merci pour vos réponses :)

edit: il suffit que je dise que le problème est réglé pour me reprendre un crash 20 minutes après :S cette fois, skype et steam étaient allumés

+0 -0

Perso je crashais souvent avec Skype ouvert, après pas sûr qu'il y ait un rapport, mais bon, essaie de vérifier toutes les MàJ de tes logiciels, et, essaie de voir si t'as pas de vieux logiciels dont tu n'a plus l'utilité qui trainent (en plus ça te fera gagner de la place et de la vitesse, surtout au démarrage ;) ). Sur mon laptop ça avait suffit de faire un peu de ménage :) .

+0 -0

Salut à tous,

J'ai eu 3 bsod aujourd'hui, skype n'était pas allumé pour les 2 derniers :/ Choses étonnantes: - la mise à jour de ma carte graphique n'a pas l'air d'être prise en compte car je vois dans catalyst qu'il y a une autre version qui est disponible. J'ai fait 3 fois la mise à jour sans succès - De temps en temps quand mon pc reboot après le crash, tous mes icônes passe sur l'écran d'à côté et reviennent sur l'écran initial après un autre crash

J'ai la dernière version de firefox et de flash player Des idées ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte