câblage d'une RTC avec Led

Question

a marqué ce sujet comme résolu.

S'il vous plait j'ai fais ce code là pour controler un tube fluo mais pour l'instant je voudrais le tester sur ISIS juste en utilisant une LED ( alors pas besoin du relais ) si c'est possible comment ça sera le schéma du câblage sur ISIS j'arrive pas à la faire marcher MErcii d'avance

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
#include <Wire.h>
#include "RTClib.h"
#define RELAY1 5
RTC_DS1307 rtc;

void setup()
{
  Wire.begin();
  rtc.begin();

  if (! rtc.isrunning()) 
  {
    Serial.println("RTC is NOT running!");
    rtc.adjust(DateTime(F(__DATE__), F(__TIME__)));
  }
  pinMode(RELAY1, OUTPUT);
}

void loop() 
{
  DateTime now = rtc.now();

  // les deux lignes suivantes ne servent qu'au debugage, elles pourront etre supprimées

  Serial.print(now.hour(), DEC); //pour afficher l'heure sur le moniteur
  delay(5000);                   //pour avoir le temps de lire le moniteur 

  if ((now.hour() > 07) && (now.hour() < 19))
  {
    digitalWrite(RELAY1, 0);
  }
  else 
  {
    digitalWrite(RELAY1, 1);
  }
}

Bonjour

Pour savoir si le code est juste, essaye de le compiler ;-) Pour ma part, j'ai une erreur à la ligne 14, les F sont de trop devant (__DATE__) et (__TIME__).

Après, on ne sait pas ce que tu veux faire, allumer entre 7 et 19h, ou éteindre entre 7 et 19h ?

Pour le câblage, c'est un module tout fait (avec pile quartz et tout) ton DS1307 ?

Si c'est un module tout fait qui s'alimente en 5V, Gnd à la masse de l'arduino et Vin au 5V.

SDA du DS1307 sur SDA de l'Arduino (A4 sur l'Arduino Uno), SCL du DS1307 sur SCL de l'arduino (A5 sur le Uno).

Pour la Led, ça va dépendre de ce que tu souhaite comme fonctionnement (allumé ou éteint entre 7 et 19h).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte