Comment augmenter le nombre d'image par secondes ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

j'ai un objet central que je souhaite filmer. Pour cela, j'ai créé une curve en forme de cercle et j'ai associé la caméra à ma curve. Je lance l'animation, la caméra fait le tour.

Le problème est au niveau du rendu. Y a t-il moyen de ralentir la vitesse avec laquelle la caméra fait le tour du cercle ?

A présent, la caméra fait le tour du cercle en environ 5 s, comment je peux faire pour qu'elle fasse le tour du cercle en 20s par exemple ? Je pensais augmenter le nombre d'images par secondes mais je ne sais pas où le faire..

Merci !

Serais-ce ceci dont tu me parles ?

http://hpics.li/3313c09

Une valeur double me doublera le temps d'exécution et me doublera le temps de l'animation si je saisi bien ?

Actuellement l'animation dure 3 secondes pour 130 frames, ça passe hyper vite !!

Quand je clique sur "Custom", il me propose de changer les FPS et les :/ , c'est quoi les :/ ?

+0 -0

Oui c'est bien de ça que je parles. Avec 60FPS, tu auras 60 images/secondes, donc ça ira plus vite que les 24FPS par défaut. Et inversement si tu mets une valeur inférieure (via le Custom, sinon il n'y a pas beaucoup de différence).

Ah, du coups j'ai intérêt à mettre une valeur très petite ? Ce qui m'irait bien c'est une vidéo de 20 secondes, donc comme j'ai 130 frames, environ 5 FPS.

Mais j'ai lu quelque part que si je mettais une valeur très petite, la vidéo serait saccadée et ça ne serait pas agréable à voir :/

Moi je veux juste que la caméra se déplace moins vite pour qu'il y ait plus de photos prises (JPG) et donc que mon animation soit plus longue (moins rapide).

+0 -0

Je ne sais pas comment faire.

J'ai juste créé un curve circle, j'ai fait "follow path" avec la caméra et ce cercle et j'ai pris la caméra et l'objet central que j'ai "associé" avec un "track to".

Comment je fais pour réduire cette vitesse de parcours du cercle ?

J'ai vu que si j'augmentais la taille du cercle, ça mettait plus de temps, mais moi je veux juste ralentir sa vitesse, pas augmenter la distance ^^

En gros l'idéal serait de dire : à la frame 500, je voudrai que la caméra soit au point de départ du cercle. Sauf qu'avec le "follow path", je ne choisi pas les frames de départ et d'arrivée ..

+0 -0

Alors commence par monter la frame maximum à 500 sur ta timeline. Ensuite sélectionne ton cercle. Va dans l'onglet Data (icône de courbe) et modifie la propriété Frames dans la section Path Animation. Tadam ! (Oui, je viens de me rendre compte que mon idée d'avant était nulle :-° ).

Merci pour tout :)

Attends, un dernier truc. Depuis 1h, quand je change de lieu sur la timeline, la caméra s'éloigne du cercle au fur et à mesure qu'elle le parcours et du coups, ça fait un effet dézoom pas terrible, tu sais comment y remédier ?

Là par contre je ne vois pas … Je te conseilles de faire quelques recherches (si ce n'est pas déjà fait) et de créer un second sujet si tu n'as rien trouvé, étant donné que c'est pas du tout le même problème. Et n'oublie pas de passer celui-là en résolu ;) .

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte