Partage de fichier sur un reseau

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je souhaiterais mettre en place un petit serveur de stockage sur mon réseau, accessible via un emplacement réseau dans "ordinateur".

J'ai voulu tenter de faire avec un ftp, mais windows ne veut pas et me dit ceci:

Image utilisateur

(Si j'entre donc l'adresse "ftp://ftp.domain.ext" sous firefox, ça fonctionne j'arrive bien sur mes dossiers)
(J'ai également vu que c'étais peut-être une histoire de webdav ou quelque chose comme ça … pas trop compris)

Sinon, j'ai également vu sambda, mais je ne sais pas comment accéder au serveur depuis mon pc (Windows 7) …

(Serveur: Debian)

En vous remerciant, WinXaito.

Bonjour,

Est-ce que tu as aussi essayé en ligne de commande ? (commande ftp) Et en mettant l'adresse directement dans la barre d'emplacement de l'explorateur ? (ftp://user@ftp.domain.ext:port)

Avec windows 7 il ne devrait pas y avoir de soucis pour se connecter (tant que ce n'est que du ftp non sécurisé).

Pour ça, je ne vois que Samba. Une fois installé et configuré sur le serveur, on accède par Ordinateur > Connecter un lecteur réseau sur le client et on remplit le champ dossier avec "\NomPCOuAdresseIP\NomDuPartage" sans guillemets. Si un nom d'utilisateur ou un mot de passe sont demandés, il faudra mettre ceux d'un utilisateur présent sur le serveur.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte