Niveau d'eau d'une citerne d'eau de pluie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

je souhaiterais connaitre le niveau d'eau de pluie dans ma citerne pour ne pas devoir aller controller manuellement tous le temps. Pour éviter de faire tourner ma pompe à vide.

je pensais faire un petit projet arduino pour récupérer cette donnée avec une sonde ultrason water proof et envoyer les données en RF surement. Je compte utiliser un microcontroller en standalone alimenté sur piles.

qu'en pensez-vous?

Idem, pour ce genre de choses je trouve l'Arduino "beaucoup s'ennuyer pour pas gros chose". Il existe surement plein d’idée plus simple (et donc plus fiable) comme celle de bendia, ou comme par exemple le bon vieux système de flotteur de chasse d'eau ;)

Si tout les éléments ne sont pas séparé par plusieurs hectares de terrain, tires un fil et voila !

+0 -0

Et bien, c'est juste un détecteur, donc après, tu l'interfaces avec ce que tu veux. Pour ma part, c'est pour un osmolateur d'aquarium. Donc, je déclenche la pompe sur un niveau bas de l'aquarium, et je l'arrête sur un niveau haut. J'interdis le fonctionnement avec un autre détecteur sur un niveau bas de la réserve. Mais, dans mon cas, il s'agit de pompe en 12V de quelques watts. C'est interfacé avec un RPI, mais ça fonctionne également sans soucis avec un arduino, ou même sans microcontroleur.

Ceci-dit, l'idée d'Eskimon me semble encore meilleure. Quitte à faire quelques achats, il existe des flotteurs dédiés à la détection de niveau dans les cuves. Ca sera plus fiable que le flotteur de chasse d'eau à mon avis (c'est que ça devient de plus en plus complexe et donc fragile ces trucs là ;) )

Bonjour j’ai effectué un montage que je développe au fil de l’eau sur mon site http://karlytau.raidghost.com. Moi c’est un problème de niveau de cuve de fuel. Plus proche de mon besoin mais le problème reste le même. Un module arduino avec son shield RJ45 pour supporter du CPL et une sonde à Ultrasons étanche « JSN-SR04T ». Le tout alimente un site web visible sur mon site avec à la base du Google charts amélioré. voila le tout est assez complexe mais on y arrive et c’est fiable. 4 mesures par jour avec différentes températures relevées. Cordialement

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte