Solus 125

Un sidescroller 3D avec l'Unreal Engine 4

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! :)

J'ai 17 ans et je suis en Terminale S. J'ai débuté la programmation il y a deux ans, puis, je me suis intéressé à la création de jeux-vidéo. J'ai alors découvert, grâce aux forum d'OC l'Unreal Engine 4. Après en avoir acheté une licence, j'ai cherché à créer un projet. Je me suis alors embarqué dans un jeu de puzzle FPS, mais le résultat ne me plaisait pas alors j'ai abandonné. Ce projet m'a pourtant permis d'acquérir les bases du moteur et de son workflow. Souhaitant me familiariser avec l'API C++, j'ai cherché un projet un peu compliqué et suis donc arriver à la conclusion que faire un sidescroller 3D shooter était un projet de taille raisonnable. Le projet a donc été débuté en Octobre 2014. J'ai décidé de nommer le jeu Solus 125.

Le Gameplay

Solus 125 est un jeu en vue de coté (sidescroller), mais les graphismes du jeu sont en 3D. Le joueur a la possibilité de tirer, à l'aide d'un système de visée sur 360°.

Le personnage navigue de salle en salle. Chacune d'elles est générée procéduralement et est composée de plate-formes, d'ennemis, et d'objets qu'il est aussi possible d’attraper pour regagner de la vie ou recharger son arme. en munitions. Il est aussi nécessaire de récupérer trois objectifs présents dans chaque salle, afin de déverrouiller l'accès à la salle suivante.

Entre chaque salle, le joueur visite une boutique dans laquelle il peut acheter des améliorations, en utilisant l'argent qu'il a gagné en tuant des ennemis. Au bout d'un certains nombre de combats, le joueur se retrouve dans une salle où il doit se battre contre un boss.

L'Histoire