Bonjour à tous !
Pour mon travail de fin d'étude, je dois créer un projet sur le digital signage.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le digital signage, il se traduit par affichage numérique ou affichage dynamique. C'est tout ce que vous voyez dans les rues, centres commerciaux etc.. Les pubs qui passent sur les écrans
L'idée est d'interagir avec deux senseurs sur l'affichage d'un écran. Notamment : un senseur de luminosité et un senseur à ultrason. Le problème n'est pas la programmation de ces senseurs! Le soucis est d'envoyer des commandes en RS232 avec arduino en fonction des senseurs.
Les commandes doivent être envoyées sur un hardware qui est lié au digital signage. Il s'agit du HMP200 de chez spinetix.
J'ai le support (wiki) spinetix mais pas moyen de trouver comment y parvenir avec arduino..
Si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de projet, qu'il fasse signe! Ce serait cool !
Edit : Je fais un tour dans la section communication série de "zestedesavoir", je sais déjà qu'il faut passer par un circuit MAX232. Il faut simplement que je lise attentivement le tout mais si jamais vous savez directement m'aider, je suis preneur !