Rédaction de big-tutos...

Tout publier d'une traite, ou...?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

J'ai eu du mal à choisir un titre pertinent, mais je me posais la question suivante (sans avoir vraiment cherché si la réponse avait déjà été donnée) :

Si l'on rédige un "big-tuto", faut-il s'attendre à le publier d'une traite ou est-il possible de demander sa validation après au moins trois chapitres, comme sur le feu site du zéro ?

Et dans le cas où la réponse est égale à la seconde affirmation :

Le "big-tuto" mis à jour apparaîtra-t-il de nouveau en top des "derniers tutoriels" ?

Merci de votre attention ! ^^

Il est possible de le publier en plusieurs fois :

Une publication peut être majeure (refonte, ajout…) ou mineure (correction orthographique…). Dans le premier cas, le tutoriel remonte sur la PA, pas dans le second.

+1 -0

Pour préciser, pour le moment on ne peut pas faire de validation partielle.

Ce qui signifie que si tu as rédigé 4 chapitres par exemple, mais que tu veux en publier seulement 3 pour commencer, eh bien il va falloir manuellement supprimer le 4ème chapitre et le sauvegarder ailleurs en attendant.

+1 -0

En effet, je me souviens avoir été confronté à ce type de problème avec le tutoriel GIMP de Ishimaru.

Ce qui implique que si tu veux garder une trace de ton plan, tu dois le faire sur disque en attendant.

Merci pour les précisions, bip bip !

Ce qui implique que si tu veux garder une trace de ton plan, tu dois le faire sur disque en attendant.

Juste le temps de demander la validation. Après, versions brouillon et en validation peuvent différer. ^^

Par contre, si on te demande des corrections à la validation et que tu as continué ton cours entre temps, il va falloir enlever la partie ajoutée, corriger les erreurs, demander la validation, puis remettre ladite partie. Mais ça devrait se faire plutôt bien avec l'export.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte